Discussion:Université de Birmingham

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

L'utilisateur insiste à supprimer les modifications que j'effectue sur la page de l'Université de Birmingham. Mes modifications visent à alimenter la page française de cette université, qui à mon goût manque terriblement d'informations comparé à la page française.

Cet utilisateur n'a bien évident pas lu correctement mes modifications, ainsi que les pages d'autres universités telles King's College Londres et Université Harvard pour constater que mes modifications étaient similaires aux leurs. Je cite membre fondateur du prestigieux groupe universitaire Russell Group, équivalent anglais de l'Ivy League [...] Recherche importante (King's College de Londres page), ce qui en soit est une vérité et se lit dans les pages eux-mêmes des univs au Royaume-Uni, mais évidemment cet utilisateur ne le sait pas !

Étudiant moi-même dans cette université, je me suis permise de rajouter qu'elle a été fondée par Joseph chamberlain, ce qui est en RIEN publicitaire.

Merci de notifier cet utilisateur de ses accusations excessives et inutiles ! — Le message qui précède, non signé, a été déposé par Medicalapplicant (discuter)

Je duplique ce que j'ai reçu sur ma page de discussion
J'ai déjà indiqué à Notification Medicalapplicant : qu'il y avait un certain nombre de règle à suivre, à commencer par en:Wikipedia:Avoid academic boosterism. Alors que celle-ci est en position de Conflit d'intérêts (« Étudiant moi-même dans cette université »), elle s'évertue à vouloir promouvoir un point de vu clairement promotionnel, en instant pour présenter sa fac comme étant « importante » ou « prestigieux ».
La ligne de défense est simple : d'autres on fait n'importe quoi sur un autre article, donc j'ai le droit de le faire[1]. On a même le droit entre une comparaison entre Harvard et Birmingham (rien que ça).
Dans le même temps cette personne prétend vouloir « alimenter la page française de cette université », mais dans les faits ne le fait pas : pas de traduction de l'article (la partie « histoire » est pourtant bien fournie et bien sourcée), mais à la place met du « prestigieux » et du « important » le plus tôt possible dans l'intro.
Bref, un comportement aussi problématique en position de conflit d'intérêt ne pend à court terme entrainer qu'une interdiction d'éditer cette page. XIII,東京から [何だよ] 8 juillet 2014 à 10:49 (CEST)[répondre]