Discussion:Vente par correspondance

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons


Je suis en Baccalauréat Professionnel Commerce.

Je souhaiterais avoir une documentation complète sur la vente par correspondance. Pour cela vous pouvez me contacter: courriel@supprimé (pourquoi ?)

Merci d'avance.

       Elodie

Bonjour je m'appelle Laurie et je suis en première licence en gestion de l'entreprise a Mons. Je suis a la recherche de documentation concernant la vente par correspondance. Si vous pouvez m'aider, contactez moi, mon adresse : courriel@supprimé (pourquoi ?) Merci

refonte indispensable[modifier le code]

Devant l'augmentation exponentielle des ventes sur internet et, en parallèle, le déclin inexorable des grands vépécistes traditionnels, il est urgent que quelqu'un reprenne entièrement la rédaction des articles liés à ce secteur économique. Même les éditions Atlas n'affichent (en ligne) leur chiffre d'affaires que jusqu'en 2005, montrant déjà un tassement par rapport à 2004... Quid depuis 3 ans ?

Avec la liquidation du catalogue Quelle (et donc de Neckermann), annoncée ce mercredi 20 octobre dans Le Monde, seuls restent en lice 2 groupes en France, Les 3 Suisses et la Redoute... à peu près comme il y a 40 ans (avec Manufrance, déjà sur le déclin à l'époque !). Mais... pour combien de temps encore ?

D'autre part, il faudrait (aurait fallu) séparer la VPC aux professionnels de celle aux particuliers, deux secteurs bien différents et distincts depuis fort longtemps.

Un bel exercice, double (2 sujets de mémoire ?) - vpc traditionnelle vs sur internet / particuliers vs pros - et de pleine actualité, pour un(e) étudiant(e) en gestion ou en commerce, car je préfère exercer mes maigres talents dans d'autres domaines sur wp :-)

Bon courage ! --Polofrfr (d) 22 octobre 2009 à 22:12 (CEST)--Polofrfr (d) 22 octobre 2009 à 04:27 (CEST)[répondre]

Bonjour!

La Vente Par Correspondance ne se porte pas très bien en ce moment(on peut le voir dans le classement des entreprises selon le magazine FORBES à la bourse de New York.2004 était le moment où les commerces florissaient . www.ikea.com bien qu'occupant la 6è place montre des activités en baisse.Dans le secteur de l'économie et celui des marchés,la finance occupe la première place (Warren BUFFET),les Télécommunications viennent en deuxième position et l'Informatique en troisième place.

Vous pouvez investir dans les secteurs qui sont à la pointe des économies modiales.Jusqu'à attendre que les blasons de la Vente Par Correspondance soient redorés.

J'ai pour ma part des projets de création de sociétés qui attendent d'être financés :"Les Editions Cécile M.De Mille" qui seront une société de Vente Par Correspondance(tout type de produits),"Electronic Kimbatsa Notarization"une société de Conseil en Communication et productivité d'entreprise,"Bouyoba Invest Africa",qui sera une société financière.

Pour de amples information sur la VPC ,lisez la biographie de Ingvar Féodoro KAMPRAD via IKEA sur www.google.fr

Guy Didier MOUSSOUNDA KMBATSA

www.gabon1000clubcom.blogspot.com