Discussion:Villeneuve-sur-Yonne

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Liens vers les noms cités[modifier le code]

Il faudrait créer des liens vers tous les noms cités. J'en ai mis quelques uns.

Pierre de Lyon 18 janvier 2006 à 13:13 (CET)[répondre]

Fait

Pierre de Lyon 19 janvier 2006 à 14:56 (CET)[répondre]

« La Lucarne aux chouettes »[modifier le code]

D'après L'Yonne.fr du 21 janvier 2010, Leslie Caron aurait mis en vente « La Lucarne aux chouettes ». D'où ma demande de référence concernant l'ajout de ce jour dans l'article principal. Qu'en est-il actuellement ? --Ordifana75 (d) 27 janvier 2011 à 15:00 (CET)[répondre]

Yonne Active Création d'octobre 2010 indique que «  Le restaurant vient d'être repris par Caroline Marinelli ». J'ai donc retiré l'information de l'article. --Ordifana75 (d) 27 janvier 2011 à 15:05 (CET)[répondre]

bonjour,

oui j'avais vu l'information c'est vrai que j'avais pas fait le lien, c'est dommage c'est un beau local avec un bel emplacement et une vue sur le pont, Merci pour la page

--Convivial94 (d) 30 novembre 2012 à 13:48 (CET)[répondre]

Quelles Sources ?[modifier le code]

Bonjour, Il est écrit "Cet article ne cite pas suffisamment ses sources." si quelqu'un pouvait préciser ce qui pourrait etre améliorer celà pourrait aider les les différents contributeurs. Merci des précisions.

En outre je dialoguais avec une personne au sujet de l'ancienne mairie et je ne trouve plus le dialogue donc si la personne se reconnais j'aimerais poursuivre la discussion.

Si quelqu'un dispose d'une photo de la copie du Rubens qui est dans l'église voire de l'original qui est au Louvre ce serait intéressant de l'insérer.

Cordialement

--Convivial94 (d) 19 mai 2012 à 13:35 (CEST)[répondre]

voila la descente de la croix de Baume qui est dans l'église, rien a voir avec le Rubens qui figure sur la page ni avec celui qui est au Louvres qui est une déploration et pas une descente de Croix. Cordialement --Convivial94 (d) 13 juin 2012 à 14:26 (CEST)[répondre]

--Convivial94 (d) 12 juin 2012 à 22:52 (CEST) Là encore absence de source citée... azoée (discuter)[répondre]

Oui et là c'est pire que tout. Il y a eu énormément d'ajouts non sourcés par un utilisateur non inscrit et ceux qui avaient mis les sources vont se voir pénalisés par ce comportement. C'est vrai qu'il faudrait mettre des étiquette au fur et à mesure et on peut pas être partout.

--Convivial94 (discuter) 3 janvier 2014 à 16:58 (CET)[répondre]

Sur ce genre d’ajouts, il y a plusieurs politiques :
  • soit on marque tout ;
  • soit on marque et on vire assez vite, ou on vire sans marquer après un temps d’attente ;
  • soit on ne marque rien...
Sur Saint-Paul-sur-Ubaye, un contributeur apporte énormément de contenu sans rien sourcer. Pour l'instant, je marque en partie, je vire très peu. Sur cet article, vous êtes plus à même de gérer que moi. Vous pouvez aussi en parler sur Discussion Projet:Communes de France, afin de recueillir des avis supplémentaires, la sagesse venant toujours de la confrontation de multiples avis. azoée (discuter) 3 janvier 2014 à 17:09 (CET)[répondre]
Oui mais je désespère il faudrait "se battre" contre des moulins à vent. La même personne a été rappelée à l'ordre par un autre que moi sur la page de Joigny et a continué ses excès. J'ai mis deux bandeaux qui peuvent rester des années et ç'est un peu dommage. Et puis ce genre de pratique m'ayant dégouté je viens moins sur WP j'ai des pages et des blogs par ailleurs.
Mais au delà des ajouts non référencés se pose la question du type d'ajouts, de liste entières de noms ?
Mais quand même il y a un excès quelque part, par exemple le paragraphe sous les bourbons a 28 ligne et une seule référence (qui était là avant les ajouts donc aucune référence aux ajouts) alors que le paragraphe de l'age du fer à la gaule romaine de saint julien du sault compte 8 référence pour le même nombre de lignes et encore il faut en rajouter !!! Il y a bien un problème quelque part non ?

--Convivial94 (discuter) 3 janvier 2014 à 17:42 (CET)[répondre]

D’accord avec toi, tu prêches un convaincu.
Il existe pour les modèles {{section à sourcer}}, {{sources}} et {{refnec}} un paramètre date, qui se saisit de la même manière : {{refnec|date=ta date}}. Ce qui pose un marqueur temporel : ensuite, le délai généralement reconnu comme raisonnable est d’un an avant suppression. Donc tout ce qui est réclamé depuis plus d’un an est supprimable. Parfois, c'est dommage car on se doute que ça doit être valable ; mais souvent, c'est mieux, et il est ensuite plus facile de travailler. azoée (discuter) 3 janvier 2014 à 18:25 (CET)[répondre]

Ah d'accord la date sert à ça. Juste pour clore ce chapitre si je peux dire, 9a serait bien que ceux qui écrivent les premières fois soient conseillés tout de suite. Car je reconnais que au début je ne mettais peut être pas assez de références par ignorance. Et après c'est difficile, d'abord il faut les retrouver et ensuite j'ai pu dans un paragraphe de dix lignes faire appel à plusieurs ouvrages. Il y a vraiment un temps d'adaptation ou chacun devrait être parrainé.

C’est le sens de cette modification, qui te donne les liens, mais je reconnais que ce n’est pas fait. Un temps, je me proposais régulièrement comme parrain, et un seul de mes « filleuls » a fait appel à moi, une fois. Je pense que plus de contributeurs parraineraient, si plus de « nouveaux » étaient aussi bien disposés que toi.
Sur ta remarque précédente (la difficulté de sourcer a posteriori'), j’en sais quelque chose, pour avoir écrit des articles ou des bribes sans aucune source, de mémoire... Mais c’était il y a dix ans, sous un autre pseudo. azoée (discuter) 3 janvier 2014 à 22:51 (CET)[répondre]

Recherche anonyme[modifier le code]

Villeneuve sur Yonne

Bonjour, Je suis étonné que vous ayez changé le niveau de la page Villeneuve sur Yonne de faible à moyen, qu'est ce qui justifie ce changement ?

Qui êtes-vous ? --Kergeo (discuter) 1 août 2014 à 12:07 (CEST)[répondre]

Voila un simple exemple : "Au cours du XVIIIe siècle, la bourgeoisie villeneuvienne, aiguillonnée par les affairistes parisiens, découvre enfin le potentiel de sa rivière. L'approvisionnement en bois est un des sujets principaux qui agitent les Ministères parisiens. Il faut du combustible abondant et pas cher. les plein-pouvoirs sont donnés à diverses autorités pour atteindre cet objectif en brisant la résistance provinciale. Des moulins à eau sont détruits pour assurer le flottage sur les rivières, des bateaux sont réquisitionnés à certains moments. Paris vaut déjà tous les sacrifices. Des marchands de bois pour la provision de Paris prennent place en ville. Même issus de la bourgeoisie locale, ils ne sont que les agents locaux de « trusts » parisiens. La tannerie prend un essor nouveau (le tan est tiré de l'écorce de chêne de la forêt d'Othe). Les métiers de la batellerie (mariniers, charpentiers de bateaux) recrutent des dizaines de nouveaux membres. Toute la ville prend un nouveau visage, opulent et industrieux. Villefolle (le faubourg Saint-Laurent) devient un grand faubourg fluvial. La ville profite peu de la route de poste : les diligences ne font que relayer et ne mobilisent qu'une poignée de postillons. Le transport de passagers par voie d'eau (le coche) est piloté depuis Auxerre et le bureau principal se situe à Sens."

Par contre, la ville vit le traumatisme du combat de l'État contre le jansénisme, avec notamment la mort programmée des bénédictines de la ville, si estimées par la population. Les futurs députés de Villeneuve-le-Roi, Menu de Chomorceau et Martineau (père de la Constitution civile du Clergé), en tireront des enseignements pour la mise en œuvre de la politique anti-chrétienne de la révolution. Opulente et industrieuse, la bourgeoisie locale aura des exigences.

J'ai discuté récemment avec l'association qui parle de l'histoire et du patrimoine de Villeneuve et qui auparavant intervenait sur la page mais qui depuis ces intervention a laissé tombé.

Mais peut être est ce vous qui avez fait ces nombreux rajout non référencés et qui sont des points de vue arbitraires comme "aiguillonnée par les affairistes parisiens" Très qui sont de stricts copiés-collés d'un ouvrage.