Discussion:Vol Korean Air Lines 902

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Traduction de l'article[modifier le code]

J'ai traduit cet article depuis la version EN.
Cependant, il est possible que ma phrase expliquant l'erreur de calcul des pilotes ne soit pas parfaite.
Version originale: the pilots used the wrong sign of magnetic declination when converting between magnetic and true headings. Je laisse le soin à un traducteur plus expérimenté en aéronautique de peaufiner cette première version.
J'ai déjà ajouté les liens vers l'article du vol 007, abattu dans des circonstances similaires car je compte créer l'article sous peu.
->Je viens de constater que cet article existe déjà , du moins il est en cours de traduction. cependant il ne respecte pas la même convention (nom, numéro, compagnie) : Vol KAL 007 Lynch 23 janvier 2007 à 21:22 (CET)[répondre]

Il faut soit renommer l'article en question, soit créer une redirection alors ;-)
-Xstephx 25 janvier 2007 à 16:54 (CET)[répondre]
Hello! En fait je ne sais pas trop quelle convention est établie. J'ai cherché ce genre de consignes sur le portail aéronautique mais sans succès. Mais bon, comme dans la catégorie "catastrophes aériennes" on voit que la majorité des articles sont indiqués de cette manière, je suppose qu'il s'agit du choix qui prévaut.
Je vais attendre un peu tout de même, on ne sait jamais... De plus j'ai posé cette même question sur les pages de discussion des deux trois autres articles qui posent problème.
Bye Steph! Lynch 27 janvier 2007 à 12:10 (CET)[répondre]

Erreur ou espionnage ?[modifier le code]

Je rappelle ou signale le cas d'un passager français blessé au cours de l'atterrissage, qui porta plainte contre la KAL. Il gagna et la compagnie fut deux fois déboutée en appel et en cassation en 1981. La dernière au moins expliqua que des avions de la KAL avait de multiples fois violé l'espace aérien soviétique, sans tenir compte des avertissements de l'URSS ; que donc l'aviation soviétique était en droit de prendre de telles mesures appropriées pour protéger son espace aérien, que la responsabilité de la KAL était engagée. Le téléfilm américain Shootdown consacré à la destruction du KAL 007 en 1983 (et penche pour la thèse de l'espionnage) rappelle ironiquement qu'en avril 1978 seul l'équipage ne s'était pas rendu de sa déviation vers le Nord. .-8 juillet 2001, 85.170.45.49 (d · c · b)