Dominique Ansel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Dominique Ansel
Dominique Ansel en 2017.
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités

Dominique Ansel, né en 1978 à Beauvais, est un pâtissier français installé à New York.

Il a travaillé chez Fauchon avant de partir aux États-Unis. Sa boulangerie, la Dominique Ansel Bakery[1], est l'une des plus renommées de New York. Il est le créateur du cronut[2].

Prix et reconnaissances[modifier | modifier le code]

En 2012, sa boulangerie, la Dominique Ansel Bakery, obtient le titre de meilleure pâtisserie de New York décerné par le Time Out New York, et le magazine Metromix lui attribue le prix Best Desserts 2012[3].

En , Dominique Ansel est nommé meilleur chef pâtissier du monde lors de la cérémonie des « 50 Best » à Melbourne (Australie). Il succède alors au Français Pierre Hermé[4],[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Dominique Ansel », sur Dominique Ansel (consulté le ).
  2. (en) « Introducing the Cronut, a Doughnut-Croissant Hybrid That May Very Well Change », sur Grub Street, (consulté le ).
  3. « Le Français Dominique Ansel sacré meilleur pâtissier du monde », La Parisienne,‎ 2017-04-05cest17:40:32+02:00 (lire en ligne, consulté le )
  4. « Classement 50 Best 2017: Eleven Madison Park est le meilleur restaurant au monde », LExpress.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. « Le chef français Dominique Ansel élu meilleur pâtissier du monde - France 24 », France 24,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]