Eli Erlick

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Eli Erlick
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Site web

Eli Erlick (née le ) est une militante trans, écrivaine, conférencière et directrice de Trans Student Educational Resources[1],[2],[3].

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

Eli Erlick est née le . Elle a rapporté aux membres de la communauté qu'elle était une fille à l'âge de 8 ans, ce qui l'a conduit à être victime d'intimidation et de violence. Elle se décrit comme timide à cause de son traitement. À l'âge de 13 ans, elle effectue sa transition. Elle devient rapidement présente dans les médias et co-fonde l'association Trans Student Educational Resources[4]. En 2013, elle a signalé qu'elle fréquentait le Pitzer College à Claremont, en Californie[5]. Erlick est ouvertement queer[6].

Politiques[modifier | modifier le code]

Erlick a cité le féminisme intersectionnel comme ayant une influence sur son militantisme. Tout en plaidant pour l'admission de règles pour les étudiants trans aux collèges des femmes, elle a parlé de l'importance de rester critique sur tous les travaux politiques[7],[8]. En 2015, Erlick a publié un article concernant les raisons de la position selon laquelle l'égalité ne doit pas être le but du mouvement transgenre[9].

Trans Student Educational Resources[modifier | modifier le code]

En 2011[1], Erlick a co-fondé Trans Student Educational Resources, une association « dédié à intersectionnalité transformant l'environnement éducatif pour les étudiants trans et de genre non conforme par la défense et l'empowerment »[10]. Selon Erlick, TSER est plus connu pour son travail de formation des médias et son programme militant pour la jeunesse. Elle est actuellement la directrice de l'association[3],[11].

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]