Elizabeth Comstock

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Elizabeth Comstock
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité

Elizabeth Comstock, née le , est une femme d'affaires américaine, vice-présidente de General Electric. En 2016, elle est incluse dans la liste des 50 femmes les plus puissantes selon le magazine Fortune[1] et des 100 femmes les plus puissantes selon Forbes[2].

Biographie[modifier | modifier le code]

Elisabeth Comstock est diplômée en biologie du Collège de William et Mary en Virginie. Elle se dirige ensuite vers l'industrie télévisuelle en travaillant d'abord pour CNN et CBS[3].

Elle rejoint en 1996 la chaine de télévision NBC. En 2006, elle prend en charge l'équipe des médias numériques de la filiale NBC Universal, qui est à l'origine de la stratégie numérique de la chaine et supervise les ventes d'annonces télévisuelles et le marketing[4]. Elle dirige le programme d'ecomagination environnemental. En 2008, elle prend la responsabilité du marketing pour General Electric. En 2015, elle en devient la vice-présidente s'occupant des Business Innovations ; elle est la première femme à occuper ce poste depuis la création de la compagnie 137 ans plus tôt[3].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « #48- Beth Comstock », Fortune,‎ (lire en ligne)
  2. (en) « #45 Beth Comstock », Forbes,‎ (lire en ligne)
  3. a et b (en) « GE names a new vice-chair—and she is… », Fortune,‎ (lire en ligne)
  4. (en) « From the Corner Office: The Power of Change », Success,‎ (lire en ligne)