Entre deux eaux (roman)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Entre deux eaux
Auteur Donna Leon
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Roman policier
Version originale
Langue Anglais américain
Titre Acqua Alta
Éditeur Macmillan Publishers
Lieu de parution Londres
Date de parution
ISBN 978-0-333-65654-9
Version française
Traducteur William Olivier Desmond
Éditeur Calmann-Lévy
Collection Calmann-Lévy crime
Lieu de parution Paris
Date de parution
Nombre de pages 319
ISBN 978-2-7021-2974-6
Chronologie
Série Les Enquêtes du
commissaire Brunetti

Entre deux eaux (Acqua Alta, dans l'édition originale en anglais[1]) est un roman policier américain de Donna Leon publié en 1996. C'est le 5e roman de la série mettant en scène le personnage de Guido Brunetti.

Résumé[modifier | modifier le code]

L'archéologue américaine Lynch, de renommée internationale, revient de Chine à Venise. Elle doit s'expliquer avec le directeur de musée Semenzato avec qui elle a organisé une exposition de céramiques chinoises. Lynch le soupçonne d'avoir remplacé des pièces par des faux. À la veille de leur rencontre, elle est victime d'une violente agression. À sa sortie d'hôpital, c'est Semenzato qui est assassiné. Le commissaire Brunetti est chargé de l'affaire. Bravant les intempéries de l'hiver, il patauge dans les Acque Alte à la rencontre des différents protagonistes et de leurs secrets, explorant le monde des collectionneurs d'art, hommes aux caprices parfois sans limites.

Éditions[modifier | modifier le code]

Éditions originales en anglais
Éditions françaises

Adaptation télévisée[modifier | modifier le code]

Le roman a fait l'objet d'une adaptation pour la télévision, en 2004, sous le même titre français (titre allemand original : Acqua Alta), dans le cadre de la série Commissaire Brunetti dans une réalisation de Sigi Rothemund, produite par le réseau ARD et initialement diffusée le .

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Certaines sources rapportent l'existence, non confirmée de manière sérieuse, d'un titre alternatif américain pour ce roman : « Death in High Water ».