Espèces (revue)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Espèces
Pays France
Périodicité trimestriel
Fondatrice Cécile Breton
Date de fondation 2011
Éditeur Kyrnos publications

ISSN 2256-6384

Espèces est une revue trimestrielle française de vulgarisation scientifique créée en 2011 et consacrée aux sciences naturelles.

Description[modifier | modifier le code]

Espèces est une revue associative indépendante fondée par Cécile Breton et publiée par l'association loi 1901 Kyrnos publications[1]. Kyrnos fait partie de l'Amcsti, le réseau professionnel des cultures scientifique, technique et culturelle[2]. La revue bénéficie de partenariats avec le Centre national du livre, le CNRS et la Société française d'écologie[3].

Espèces est créée en novembre 2011. La revue dispose d'un comité scientifique constitué de chercheurs et de chercheuses issus du monde de la recherche : le CNRS, le Muséum national d'histoire naturelle et les universités ; ce comité vérifie tous les articles avant publication. Le but de la revue est de fournir aux chercheurs et chercheuses un espace de vulgarisation scientifique à large diffusion[4]. Espèces est diffusée en kiosque, sur abonnement ou par correspondance à l'échelle nationale[2]. En 2021, le directeur était Bruno Corbara[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Espèces de revue ! – Les Influences » (consulté le )
  2. a et b Fiche de membre sur le site de l'Amcsti. Page consultée le 2 avril 2024.
  3. Page "Partenaires" sur le site de la revue. Page consultée le 2 avril 2024.
  4. « La Philosophie de l'environnement », sur France Inter, (consulté le )
  5. « Zoom sur le magazine Espèces avec Bruno Corbara - France Bleu », sur ici, par France Bleu et France 3 (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]