Eyes on the Solar System

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Eyes on the Solar System (EotSS) est un logiciel de simulation créé par le Jet Propulsion Laboratory (JPL) et lancé en 2010. Visant à représenter de manière réaliste des engins spatiaux, des planètes ainsi que d'autres aspects du Système solaire, les positions et orientations des engins spatiaux sont basées sur des données du JPL. Il est disponible sur de multiples plateformes[1],[2].

Mars Science Laboratory[modifier | modifier le code]

Eyes on the Solar System a été particulièrement sollicité lors de l’atterrissage du Mars Science Laboratory. À ce moment, le site a enregistré 739 000 visites supplémentaires ainsi qu'un téléchargement total de 20 téraoctets au cours du week-end suivant. Le moment de l'atterrissage de la sonde a été calculé à une fraction de seconde près[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Eyes on the Solar System » (voir la liste des auteurs).
  1. (en) Darrel Taft, « Government IT: NASA's Curiosity: How Java, Other Tech Powered the Latest Mars Mission », sur eweek
  2. (en) Nancy Atkinson, « What Will Curiosity’s "View" Be as it Approaches the Red Planet? », sur Universe Today
  3. (en) Doug Ellison, « Sol 4 Status of MSL Mission », YouTube,

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]