Fédération autonome des sapeurs pompiers professionnels et des personnels administratifs et techniques spécialisés

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Fédération Autonome des Sapeurs Pompiers Professionnels et des Personnels Administratifs et Techniques Spécialisés

Cadre
Zone d’influence Drapeau de la France France
Fondation
Fondation 1996
Identité
Siège Villeneuve-Loubet
Président Boy Xavier
Présidents Président d'honneur : GORETTI André
Site web www.faspp-pats.org

La fédération autonome des sapeurs pompiers professionnels et des personnels administratifs et techniques spécialisés, abrégé FA/SPP-PATS, est un syndicat professionnel affilié à la fédération autonome de la fonction publique territoriale (FAFPT). C'est une organisation syndicale corporatiste (pour les SPP et les PATS), Autonome, indépendante et complètement apolitique.

Historique[modifier | modifier le code]

Née en 1996, la fédération autonome des sapeurs pompiers professionnels a été rejointe par les personnels administratifs techniques et spécialisés en 2002 devenant ainsi la FA/SPP-PATS[1]. En , elle fait le choix de renoncer à son alliance avec l'UNSA qui affiche des orientations politiques.

Représentativité[modifier | modifier le code]

En 2023.

Lors des élections professionnelles de 2004, elle obtient 3 030 voix, tous collèges confondus, soit 15,1 % des suffrages exprimés. Elle progresse lors du scrutin de 2008, remportant 4 626 voix, soit 19,7 % des suffrages exprimés. Elle occupe ainsi la troisième place sur le champ de syndicalisation des personnels officiers et non officiers des sapeurs-pompiers professionnels.

Lors des élections professionnelles de 2014, elle progresse encore en obtenant 7944 voix et devient ainsi la première force syndicale des SDIS de France;

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « FA/SPP-PATS », sur FA/SPP-PATS (consulté le ).

Lien externe[modifier | modifier le code]