Folle des hommes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Folle des hommes

Titre original Mad about Men
Réalisation Ralph Thomas
Scénario Peter Blackmore
Acteurs principaux
Sociétés de production Group Film Productions
Pays de production Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre Comédie fantastique
Durée 90 minutes
Sortie 1954

Série Miranda

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Folle des hommes (Mad about Men) est un film britannique réalisé par Ralph Thomas, sorti en 1954. Il s’agit de la suite du film Miranda (1948).

Synopsis[modifier | modifier le code]

Lorsque Caroline, professeure de gymnastique, part en vacances chez sa famille en Cornouailles, elle rencontre Miranda, une sirène qui est une lointaine parente et qui lui ressemble tout à fait. Elle accepte de laisser Miranda échanger sa place avec elle pendant qu'elle part en voyage à bicyclette avec un ami. Caroline feint un accident, ce qui la laisse confinée dans un fauteuil roulant pendant quelques semaines. Ceci permet à Miranda de cacher sa queue de poisson sous la couverture.

Caroline est fiancée à Ronald Baker. Miranda ne l'aime pas du tout et décide de faire en sorte que Caroline rencontre un autre homme. Elle flirte outrageusement avec deux célibataires, Jeff Saunders et le colonel Barclay Sutton. Lorsqu'elle découvre que Ronald approuve le déversement des déchets dans l'océan, elle lui renverse une soupière de potage froid sur la tête.

Pendant ce temps, Barbara Davenport, la fiancée du colonel, éprouve une aversion compréhensible pour Miranda. Alors qu'elle nage, elle découvre le secret de Miranda et fait en sorte que "Caroline" doive chanter lors d'un concert de charité, dans le but de révéler sa vraie nature. Caroline apprend que le concert doit avoir lieu, devine ce que Barbara manigance, et se précipite pour prendre la place de Miranda, déjouant ainsi le plan de Barbara.

Plus tard, Jeff emmène Caroline en bateau. Quand il essaie de l'embrasser, elle résiste d'abord, puis cède volontiers, tandis qu'une Miranda les regarde, un peu triste.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]