Frédéric Montagnon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Frédéric Montagnon (né le ) est un entrepreneur et Business Angel français[1]. Ancien président d'OverBlog qu'il a co-fondé avec Gilles Moncaubeig et Julien Romanetto en 2004, il est également le cofondateur de Codanova (en 2002) et Nomao (en 2007).

Biographie[modifier | modifier le code]

Ingénieur de l'ENSEEIHT, il fait partie des entrepreneurs français les plus influents du web actuel[2],[3]. Sa société fusionne avec le groupe Wikio, puis en 2011, le groupe Wikio devient le groupe Ebuzzing[réf. nécessaire].

Il s'installe au début de l'année 2013 à New York pour développer OverBlog[4].

Après la vente d'OverBlog[5], il fonde Secret Media[6] en .

En , le label French Tech est attribué à l'écosystème des français expatriés à New York pour un dossier qu'il porte[7]. À cette occasion, Axelle Lemaire et Emmanuel Macron se rendent a New York pour remettre le label lors de La French Touch Conference (en)[8].

Il co-fonde avec Hugo Renaudin, la société française LGO (anciennement Legolas).

Il a co-fondé Arianee en 2017[9], une société qui permet de garantir l'authenticité des produits de luxe grâce à un certificat de propriété digital unique et infalsifiable via un protocole blockchain[10].

Frédéric Montagnon est très impliqué dans le développement de la blockchain en France et aux États-Unis. Il est régulièrement interviewé dans des médias tels que Les Échos[11].

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]