Franco Zapiola

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Franco Zapiola
Image illustrative de l’article Franco Zapiola
Situation actuelle
Équipe Estudiantes
Numéro 22
Biographie
Nom Franco Zapiola Yamartino
Nationalité Argentin
Naissance (23 ans)
Magdalena (Argentine)
Taille 1,76 m (5 9)
Période pro. Depuis 2021
Poste Ailier gauche
Pied fort Droit
Parcours junior
Années Club
-2021 Estudiantes
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2021- Estudiantes 094 0(7)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
Dernière mise à jour :

Franco Zapiola, né le à Magdalena en Argentine, est un footballeur argentin qui joue au poste d'ailier gauche à l'Estudiantes La Plata.

Biographie[modifier | modifier le code]

En club[modifier | modifier le code]

Né à Magdalena en Argentine, Franco Zapiola est formé à l'Estudiantes La Plata[1]. Il joue son premier match en professionnel le , lors d'une rencontre de championnat face au CA Sarmiento. Il entre en jeu et son équipe s'impose par trois buts à zéro[2].

Zapiola fait sa première apparition en Copa Libertadores le contre le club chilien de l'Audax Italiano. Il entre en jeu et son équipe l'emporte par deux buts à zéro[3]. Le , Zapiola inscrit son premier but en professionnel, à l'occasion d'une rencontre de Coupe de la Ligue professionnelle face au CD Godoy Cruz. Il entre en jeu à la place de Matías Pellegrini et inscrit dans le temps additionnel un penalty qui permet à son équipe d'égaliser et d'ainsi obtenir le point du match nul (3-3 score final)[4].

Zapiola inscrit son premier but en Copa Libertadores le 8 avril 2022, contre le Vélez Sarsfield. Buteur après son entrée en jeu, il participe à la victoire de son équipe par quatre buts à un[5].

Lors de l'année 2022, Zapiola s'impose en équipe première, gagnant le cœur des supporters de l'Estudiantes et attirant les convoitises en vue d'un futur transfert[6]. Finalement, le joueur prolonge son contrat avec l'Estudiantes le 27 septembre 2022, il est alors lié au club jusqu'en décembre 2024[7],[8].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]