Galaxie Media

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Galaxie Media
Création
Fondateurs André Baden Semper, Isabelle Dumonteil, Kim Huynh
Siège social Drapeau de la France France
Activité Tertiaire
Internet
Média
Produits Sites web
Site web www.galaxiemedia.fr

Galaxie Media est un groupe indépendant qui édite des sites internet d’information spécialisés dans le high-tech et possède une activité de régie publicitaire.

Histoire[modifier | modifier le code]

En , André Baden Semper (Directeur général), Isabelle Dumonteil (Directrice des rédactions) et Kim Huynh (Directrice des opérations) s’associent pour reprendre la filiale française du groupe américain Purch (ex-Bestofmedia)[1]. La nouvelle entité, baptisée Galaxie Media, édite alors Tom’s Guide France, Tom’s Hardware France et Nexxdrive.

10 mois plus tard, Bernard David Corroy (Directeur technique, Trafic, SEO et revenus performances) entre dans le capital de l’entreprise et apporte les sites dont il est propriétaire : Phonandroid[2], Papergeek, Plusdebonsplans et Dealbuzz[3].

Ce rachat renforce l’activité d’éditeur du groupe qui compte alors une audience dé-dupliquée de 5,5 millions de visiteurs uniques en [4]. En , Galaxie Media devient l’éditeur de la version française du célèbre site britannique TechRadar.

Les sites du groupe[modifier | modifier le code]

Phonandroid.com est un magazine consacré à l'actualité Android et à l’univers de la high-tech lancé en .

Papergeek.com est un site spécialisé dans les dernières tendances technologiques, l'actualité Internet et la culture geek dont le lancement a eu lieu en .

Tom’s Guide France traite de l’actualité des nouvelles technologies, de l’informatique et de la pop-culture. En plus de l’actualité, il propose des tests et des guides d’achat. Le site existe depuis .

Tom’s Hardware France aborde l’actualité du hardware et du matériel informatique consacrés au gaming. La version française existe depuis .

Plusdebonsplans, dont le lancement a eu lieu en , est un site qui recense des bons plans disponible sur le net, des échantillons gratuits, des codes de réductions et des promotions en tout en genre.

Techradar France propose de l'actualité web et high tech, des tests et des guides d’achat. La version anglaise a vu le jour en et sa déclinaison française a été lancée début [5].

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Purch France repris par 3 de ses dirigeants et baptisé Galaxie Media », sur OffreMedia, (consulté le )
  2. « Phonandroid rejoint Galaxie Media pour de nouvelles aventures ! », sur Phonandroid, (consulté le )
  3. « Galaxie Media s’offre quatre nouveaux sites de contenus », sur Stratégies, (consulté le )
  4. « Galaxie Media rachète les médias PhonAndroid, Plusdebonsplans, Paper Geek et DealBuzz », sur CB News (consulté le )
  5. « Galaxie Media importe TechRadar en France », sur OffreMedia, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]