Geneviève Hafner

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Genevieve Hafner
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Geneviève Hafner est une photographe française née en 1961.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle établie à New York[1] et elle est surtout connue pour ses photographies colorées et vivantes des scènes de rue de la ville. Sa collection de plus de 100 cartes postales de New York, intitulée Concrete Jungle, offre aux habitants et aux touristes de passage une nouvelle manière de percevoir la ville.

Son premier livre, Paris-New York, est publié en 2003 par OPERAE, V.I.T.R.I.O.L. Factory. Il est décrit par Michael MacInnis, dans The New York Art World en novembre 2004, comme Mr. Dimanche's thoughtful prose and Ms. Hafner's contemplative imagery ...together foster a unique, quirky fascination. (« La prose réfléchie de M. Dimanche et l’imagerie contemplative de Mme Hafner… ensemble, ils suscitent une fascination unique et originale. » en anglais)

Hafner travaille également en tant que photographe indépendante pour plusieurs journaux de quartier à New York, comme le Manhattan Spirit et le Our Town.

Collections, musées[modifier | modifier le code]

Galerie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « GREAT MODERN PICTURES ACCLAIMED NYC POSTCARDS BY PHOTOGRAPHER GENEVIEVE HAFNER » [archive du ], sur greatmodernpictures.com (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :