Gocycle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Un Gocycle G3 à Londres.

Les Gocycle sont des modèles de vélos électrique fabriqué par Karbon Kinetics Limited, une société fondée en 2002 par Richard Thorpe, un designer industriel qui a déjà travaillé pour la société de voitures de course McLaren[1]. Le Gocycle a des roues interchangeables à déploiement rapide[2], un cadre et des roues en magnésium moulé et un système de stockage et de transport à plat, dans lequel le vélo se replie et peut être transporté dans un étui[3]. Le moteur électrique est alimenté par une batterie lithium-ion rechargeable.

Produits[modifier | modifier le code]

Gocycle G1[modifier | modifier le code]

Le Gocycle G1, plusieurs fois récompensé, a été lancé en Europe pour être acclamé par les médias internationaux, et plus tard cette année-là, le Gocycle G1 a remporté le prix du meilleur vélo électrique à l'Eurobike 2009[4].

Gocycle G2[modifier | modifier le code]

Le Gocycle G2 a été lancé au salon Eurobike 2012, il s'agit du premier vélo électrique de série à être connecté numériquement via Bluetooth et remporte à nouveau le prix du meilleur vélo électrique Eurobike[4].

Gocycle G3[modifier | modifier le code]

Le Gocycle G3 a été lancé en Europe en mars 2016 avec des feux de jour (DRL) inspirés de l’industrie automobile[4].

Gocycle GS[modifier | modifier le code]

Le modèle polyvalent Gocycle GS a été financé avec succès sur Kickstarter en novembre 2016[5] et a été officiellement lancé en octobre 2017[4].

Gocycle GX[modifier | modifier le code]

Le nouveau Gocycle GX à pliage rapide, qui a fait ses débuts début 2019, peut être plié et rangé en moins de 10 secondes[6].

Gocycle G4[modifier | modifier le code]

Le Gocycle G4 se plie en moins de 10 secondes. Le Gocycle G4 est une évolution du Gocycle GX avec un nouveau moteur, une nouvelle fourche et une batterie 36V. En 2024, 2 modèles sont disponibles : le Gocycle G4i et le Gocycle G4i+. Le Gocycle G4i+ est un Gocycle G4i équipé en plus de jantes en carbone et d’un cadre principal (main frame) en carbone.

Références[modifier | modifier le code]

  1. Duff, Amy, « Richard Thorpe, Gocycle » [archive du ], Director, (consulté le )
  2. (en-GB) « Gocycle electric cycle review », sur The Telegraph (consulté le )
  3. (en) « The gocycle electric bike makes going up the steepest hills an easy ride | Helen Pidd », sur the Guardian, (consulté le )
  4. a b c et d « Karbon Kinetics Limited (Gocycle) - Informations et distributeurs dans le monde - Nauticexpo », sur www.nauticexpo.fr (consulté le )
  5. (en-US) « Gocycle - the BEST folding electric bike in the world! », Kickstarter (consulté le )
  6. (en) « Gocycle unveils its first fully folding electric bike », Cyclist (consulté le )

https://movinnov.com