Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Yaoundé

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Yaoundé
Présentation
Coordonnées 3° 52′ 31″ nord, 11° 31′ 48″ est
Pays
Fondation 2002, 28 mars 2002
Site web http://www.hgopy.cm/
Organisation
Type Général - Femmes et enfanta

Carte

L'Hôpital Gynécologique, Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé (Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Yaoundé - HGOPY), situé dans le quartier Ngousso, est un hôpital de Yaoundé, au Cameroun.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Yaoundé est spécialisé dans les soins aux femmes et aux enfants. Construit avec l'aide du gouvernement chinois, il a été institué en septembre 2001 par Décret présidentiel N° 2001/271[1].

Il a été officiellement inauguré le 28 mars 2002 par le président Paul Biya lors d'une cérémonie en présence du vice-ministre chinois de la Santé. Les soins ambulatoires y débutent le 1er avril 2002[2],[3].

Services de l'hôpital[modifier | modifier le code]

Il comprend la pédiatrie, la gynécologie, l'obstétrique, la chirurgie pédiatrique, l'ophtalmologie, l'odonto-stomatologie, l'otorhinolaryngologie, l'acupuncture, la dermatologie, les maladies infectieuses, la biologie clinique, la radiologie et l'imagerie médicale, les soins infirmiers, la pharmacie, l'anatomopathologie, le bloc opératoire[1].

Personnel[modifier | modifier le code]

Plateau technique[modifier | modifier le code]

Equipement[modifier | modifier le code]

L'hôpital est un bâtiment de 9 448 m² sur une superficie totale de 10ha, il dispose de 240 lits[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c « Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé HGOPY », sur Osidimbea - La Mémoire du Cameroun. Encyclopédie de l'histoire des organisations. (consulté le )
  2. « Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Yaoundé (HGOPY) », (consulté le )
  3. « Yaoundé Gynaecology, Obstetrics and Pediatrics Hospital », Yaoundé Gynaecology, Obstetrics and Pediatrics Hospital (consulté le )