Haute école des arts de Berne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Haute école des arts de Berne
Histoire
Fondation
Statut
Type
Nom officiel
Hochschule der Künste Bern HKBVoir et modifier les données sur Wikidata
Membre de
Verein der Museen in der Stadt Bern (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Localisation
Pays
Localisation
Carte

La Haute école des arts de Berne (Hochschule der Künste Bern (HKB)) est une haute école des arts avec des campus à Berne et à Biel/Bienne (Suisse). Elle est née en 2003 de la fusion de la Hochschule für Musik und Theater et de la Hochschule für Gestaltung, Kunst und Konservierung. L'établissement d'enseignement est l'un des huit départements de la Haute École spécialisée bernoise.

La HKB comprend les facultés de musique, de design et d'art, d'opéra/théâtre, de conservation et de restauration, l'Institut de littérature suisse et l'Institut Y. Il propose des programmes de licence et de master reconnus au niveau international. Depuis 2006, il est possible de suivre une formation d'auteur à l'Institut littéraire suisse.

Anciens élèves[modifier | modifier le code]

La HKB ou les institutions qui l'ont précédée, telles que l'École de design, d'art et de conservation (HGKK), le Conservatoire de Berne et l'École de musique et de théâtre (HMT) de Berne, ont formé de nombreux designers et artistes de renom. Certains se sont consacrés au théâtre ou au cinéma d'une autre manière, par exemple en tant qu'auteurs ou metteurs en scène.

Conservatoire (1965–1990)[modifier | modifier le code]

Haute école des arts (depuis 2003)[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]