Hayato Hirose

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Hayato Hirose
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nom dans la langue maternelle
広瀬勇人Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
SHOBI College of Music (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
Genre artistique

Hayato Hirose (広瀬 勇人, Hirose Hayato?), né en 1974 à Tokyo, est un compositeur et chef d'orchestre japonais.

Biographie[modifier | modifier le code]

Hayato Hirose a commencé à composer à l'âge de vingt ans, il a reçu de nombreux prix et distinctions. Parmi ceux-ci le concours des jeunes compositeurs de la Société internationale pour la musique contemporaine (SIMC), (département japonais), le concours international de Tokyo (musique de chambre et composition) et le concours KYOEN .

Il a également reçu des commandes de plusieurs pays dont le Japon, les États-Unis, le Canada, l'Allemagne, la France et les Pays-Bas.

Hayato Hirose a été vice-chef d'orchestre du Grand Marlborough Symphony Orchestra, a participé à l’orchestre du Conservatoire de Boston et été directeur musical du Chœur de Boston (un chœur mixte international). Hirose a terminé ses études supérieures au Conservatoire de Boston et ses études professionnelles au Conservatoire Shobi de Tokyo[1]. Il étudie actuellement à l'Institut Lemmens en Belgique avec le compositeur Jan Van der Roost ainsi que d'autres professeurs de composition comme Andy Vores, John Clement Adams et Yoriaki Matsudaira. Pour la direction d’orchestre, il a étudié entre autres avec Peter Cokkinias et pour le cor d'harmonie avec Hiroshi Yamagishi.

Hayato Hirose est membre de la Société nationale des compositeurs des États-Unis (NACUSA).

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]