Henry Frederic Turle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Henry Frederic Turle
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 47 ans)
LondresVoir et modifier les données sur Wikidata
Sépulture
Activités

Henry Frederic Turle, né en 1835, et mort en 1883, est un journaliste anglais, connu en tant que rédacteur en chef de Notes and Queries.

Biographie[modifier | modifier le code]

Quatrième fils de James Turle, organiste de l'Abbaye de Westminster, il naît le à York Road à Lambeth. La famille déménage en pour vivre dans les cloîtres de l'abbaye de Westminster, et le , il est admis comme choriste à Westminster School. Pour des raisons de santé, de Noël 1848 à l'automne 1850, il fréquente l'école de George Roberts à Lyme Regis; il est réadmis à Westminster le [1].

De 1856 à 1863, Turle est commis temporaire dans une succursale du Bureau de la Guerre dans la Tour de Londres. En 1870, il devient l'assistant de William John Thoms, le fondateur et éditeur de Notes and Queries. En 1872, lorsque John Doran succède à Thoms, Turle conserve le poste de rédacteur-adjoint; à la mort de Doran en 1878, il devient rédacteur en chef. Il occupe le poste jusqu'à sa mort subite, d'une maladie cardiaque, le , dans ses chambres à Lancaster House, The Savoy, Londres[1].

Turle est inhumé le dans la tombe familiale au cimetière Norwood. Il est commémoré sur la tablette placée à la mémoire de ses parents, sur le mur du cloître ouest de l'abbaye de Westminster[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c Courtney 1899.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]