Hommage à la République

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hommage à la République magazine[1] est un magazine camerounais créé par un éditeur privé en 2015. Publié à fréquence trimestrielle, il commente les affaires de la République du Cameroun. C'est un magazine analytique dont les articles sont produits en français et en anglais, les deux langues officielles du Cameroun.

Histoire[modifier | modifier le code]

Fin 2015, le Directeur de Publication Adrien Bonny Eboumbou, met sur le marché de la presse le tout premier numéro du magazine. L'objectif qui sous-tend cette initiative est de promouvoir les valeurs républicaines[2]. En , le trimestriel a célébré son second anniversaire[3].

Distribution[modifier | modifier le code]

Le magazine Hommage à la République est distribué par Messapresse, filiale du groupe français Presstalis[4]. En version numérique, il est commercialisé par le kiosque en ligne camerounais Keyopress[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Cameroun: Un magazine pour « hommage à la République » », camer.be,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  2. « Cameroun:,Hommage à la République magazine : Voyager au sein des institutions du Cameroun :: CAMEROON - Camer.be », camer.be,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  3. Starter Team, « Hilton Cameroun – le magazine Hommage à la République offre une soirée de promotion des valeurs républicaines », Starter Magazine,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  4. Presstalis, « Presstalis », sur Presstalis (consulté le )
  5. (en) « Magazine panafricain d'analyses et d'informations générales. - Magazine Hommage à la République », sur Keyopress (consulté le ).