Humanist Society (Singapour)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Humanist Society of Singapore
Cadre
Siège
Organisation
Site web

Humanist Society (Singapour) est enregistrée en 2010[1] en tant qu'association à but non lucratif à Singapour pour les humanistes, les libres penseurs, les athées, les agnostiques et autres personnes partageant les mêmes idées[2]. Les non-religieux représentent 17% de la population de Singapour au dernier recensement disponible en 2010[3].

Organisation[modifier | modifier le code]

L'objectif de la société est de faire prendre conscience de la manière dont un segment laïc et non religieux de la population de Singapour a contribué au progrès de Singapour[4].

Outre leur travail visant à maintenir un espace séculier dans la société, la Société organise des événements liés à l'humanisme, à la pensée critique et offre un espace social aux personnes partageant les mêmes idées[5].

Histoire[modifier | modifier le code]

En 2008, le Singapore Humanism Meetup a été créé en tant que réseau social d'humanistes laïques, athées et agnostiques. Ils se réunissaient régulièrement pour discuter des problèmes sociaux actuels[6].

En octobre 2010, la Société humaniste de Singapour est devenue le premier groupe humaniste à être répertorié en tant que société. De nombreux membres pionniers de la société se sont rencontrés lors de rassemblements organisés par le Singapore Humanism Meetup[7].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. International Humanist and Ethical Union, « Humanist Society Starts in Singapore | International Humanist and Ethical Union », Iheu.org (consulté le )
  2. « Carving Out a Space for the Non-Religious Here » [archive du ], Humanist.org.sg, (consulté le )
  3. « CIA - The World Factbook », Cia.gov (consulté le )
  4. « General Information » [archive du ], Humanist.org.sg (consulté le )
  5. New Asia Republic (新亚共和网), « The Wake of Reason: Enter the Humanist Society in Singapore » [archive du ], Newasiarepublic.com (consulté le )
  6. Singapore Humanism Meetup: SHM reported under 'hot' section
  7. « Carving Out a Space for the Non-Religious Here » [archive du ] (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]