Ihor Babiy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ihor Babiy
Biographie
Naissance
Surnom
VarrIng
Nationalité
Activités

Ihor Babiy (en ukrainien : Ігор Бабій), né à Berchad (Ukraine) le , est un homme d'affaires, personnalité publique, mécène, directeur artistique et artiste ukrainien. Il est aussi connu par son nom d'artiste VarrIng.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il a fait ses études au collège no 1 de Berchad (1986), à l'Ecole supérieure de médecine de Berchad (uk) (1990).

Diplômé de l'Université médicale nationale de Vinnytsia (1996), de l'Académie de médecine post-graduée Choupyk de Kyiv (en) (1998), de l'Université européenne (uk) (2004), et de l'Académie d'État des cadres de la culture et des arts (en) (2015)[1], il a reçu l'Ordre de Saint-Michel (2005) « pour services rendus à l'Ukraine, à l'Église orthodoxe ukrainienne, pour sa grande contribution à l'acquisition et au développement de l'État ukrainien ». Il a aussi un Certificat d'honneur du Comité pour la réglementation de l'entrepreneuriat (uk) (2004)[2].

VarrIng a représenté la photographie artistique ukrainienne au Centre culturel et d'information de l'ambassade d'Ukraine en France lors de son exposition personnelle « Le Feu personnifié » (Paris, 2014)[3][réf. non conforme]. Il a été l'invité d'honneur, en tant que photographe sous le pseudonyme VarrIng, de l'Ukraine à l'exposition internationale d'art « Les Quatre Éléments », qui a réuni des artistes français, belges et canadiens et s'est tenue sur la Côte d'Azur avec le soutien du Musée d'Art moderne et d'Art contemporain de Nice[4][réf. non conforme]. Elon une publication[pas clair] sur la ressource photo spécialisée[pas clair] italienne Istanti Digitali, Ihor Babii a été reconnu comme l'un des meilleurs photographes du monde[5][réf. non conforme].

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]