Institut finlandais de recherche sur la chasse et la pêche

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Institut finlandais de recherche sur la chasse et la pêche
Un piège de capture vivante désaffecté.
Histoire
Fondation
Successeur
Cadre
Type
Pays

L'Institut finlandais de recherche sur la chasse et la pêche (finnois : Riista- ja kalatalouden tutkimuslaitos, sigle RKTL) est un centre de recherche dont l'objectif était de produire des savoirs scientifiques sur le gibier, le renne et la pêche et leur utilisation, et de prendre soin de la biodiversité grâce à ses recherches et ses moyens d'aquaculture[1].

Présentation[modifier | modifier le code]

En 2006, le centre employait 320 personnes, et son budget s'élevait à 23 millions d'euros[2]. Les activités du centre en tant qu'institution distincte ont pris fin début 2015, lorsque le Centre de recherche agricole et alimentaire, l'institut finlandais de recherche forestière et l'institut finlandais de recherche sur la chasse et la pêche ont fusionné pour former le centre des ressources naturelles de Finlande[3].

Les activités de RKTL ont été principalement transférées aux unités "ressources naturelles et bio-production" et "technologies vertes" du centre de recherche naturelle[4].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (fi) « Lyhenneluettelo », Kotimaisten kielten keskus, (consulté le )
  2. (fi) « Eero Helle Riista- ja kalatalouden tutkimuslaitoksen ylijohtajaksi », RKTL, (consulté le )
  3. (fi) « Maa- ja elintarviketalouden tutkimuskeskus, Metsäntutkimuslaitos ja Riista- ja kalatalouden tutkimuslaitos yhdistetään Luonnonvarakeskukseksi », Riista- ja kalatalouden tutkimuslaitos, (consulté le )
  4. (fi) « Johto ja yksiköt », Luonnonvarakeskus (consulté le )

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]