Jawhara Tiss

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jawhara Tiss
Illustration.
Jawhara Tiss à l'assemblée constituante.
Fonctions
Constituante de la circonscription de Tataouine

(3 ans et 10 jours)
Élection 23 octobre 2011
Groupe politique Ennahdha
Biographie
Nom de naissance (38 ans)
Date de naissance Ghomrassen, Tunisie
Nationalité tunisienne
Parti politique Ennahdha
Profession Enseignante

Jawhara Tiss, née le à Ghomrassen, est une femme politique tunisienne, membre de l'assemblée constituante.

Biographie[modifier | modifier le code]

Originaire de la ville de Ghomrassen dans le gouvernorat de Tataouine, elle y effectue ses études primaires à l'école de Oued El Khil, ses études préparatoires au collège de la Cité nouvelle et ses études secondaires au lycée du 2-Mars[1].

Elle obtient son baccalauréat en 2004 dans la section lettres et étudie ensuite à l'Institut préparatoire aux études littéraires et de sciences humaines de Tunis où elle obtient un diplôme universitaire d'études littéraires en 2007, suivi d'une maîtrise en langue anglaise en 2010 après trois ans d'études à l'École normale supérieure de Tunis[1].

Elle exerce alors le métier d'enseignante à l'Institut supérieur des langues de Tunis jusqu'en 2011[1]. Après avoir rejoint le mouvement Ennahdha, elle se présente aux élections du 23 octobre 2011 dans la circonscription de Tataouine et y est élue en tant que membre de l'assemblée constituante[1].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Jawhara Tiss se marie en 2012 durant son mandat à l'assemblée constituante. En 2013, elle accouche d'une fille, prénommée Lina, qu'elle amène parfois à l'assemblée afin de poursuivre son travail[2],[3].

Références[modifier | modifier le code]