Josh Wall

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Josh Wall
Image illustrative de l’article Josh Wall
Josh Wall avec les Dodgers de Los Angeles en 2013
Lanceur de relève
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
22 juillet 2012
Dernier match
19 avril 2014
Statistiques de joueur (2012-2014)
Victoires-défaites 1-1
Moyenne de points mérités 15,15
Retraits sur des prises 11
Équipes

Joshua Michael Wall (né le à Walker, Louisiane, États-Unis) est un ancien lanceur droitier des Ligues majeures de baseball. Il joue pour les Dodgers de Los Angeles en 2012 et 2013, puis pour les Angels de Los Angeles d'Anaheim en 2014.

Carrière[modifier | modifier le code]

Dodgers de Los Angeles[modifier | modifier le code]

Josh Wall est un choix de deuxième ronde des Dodgers de Los Angeles en 2005[1]. Il passe 7 ans dans les ligues mineures avant d'atteindre le plus haut niveau, d'abord comme lanceur partant puis comme lanceur de relève à partir de 2011[2].

Wall fait ses débuts dans le baseball majeur avec les Dodgers le . Il vient lancer en relève en fin de 11e manche d'un match contre les Mets de New York et la victoire est portée à sa fiche[3]. C'est sa seule décision de l'année avec Los Angeles. En sept matchs joués et cinq manches et deux tiers lancées, sa moyenne de points mérités s'élève à 4,76.

En 2013, Wall lance six parties pour les Dodgers, au cours desquelles il accorde 14 points mérités et 17 coups sûrs en seulement 7 manches au monticule, pour une moyenne de points mérités de 18,00. Il encaisse une défaite.

Angels de Los Angeles[modifier | modifier le code]

Le , Wall est transféré aux Marlins de Miami avec les lanceurs Steven Ames et Angel Sanchez alors que le lanceur partant Ricky Nolasco passe aux Dodgers[4]. Il n'a pas la chance de jouer pour Miami et passe via le ballottage aux Angels de Los Angeles le [5]. Wall ne lance qu'une manche au total en deux parties des Angels en 2014, accordant 6 points mérités.

Le , Wall, alors membre des Angels, est réclamé au ballottage par les Pirates de Pittsburgh[6], mais il ne retrouve pas le chemin des majeures.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]