Joshua Obiesie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Joshua Obiesie
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (24 ans)
MunichVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Période d'activité
depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Taille
1,98 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Poids
86 kgVoir et modifier les données sur Wikidata
Sport
Équipes
Position

Joshua Obiesie (né le à Munich) est un joueur allemand de basket-ball.

Carrière[modifier | modifier le code]

Obiesie apprend le basket-ball dans l'équipe des moins de 10 ans du MTSV Schwabing (de), un club de Munich. Robert Scheinberg, entraîneur et directeur sportif de l'International Basketball Academy Munich (de) (IBAM), le découvre et le soutient. Obiesie joue pour l'IBAM dans le championnat d'Allemagne des moins de 16 ans puis dans l'équipe des moins de 19 ans. À partir de la saison 2016-2017, il reçoit des missions supplémentaires dans l'équipe masculine de MTSV Schwabing en 1. Regionalliga. En , il est prêté au Brose Bamberg pour le tournoi de qualification de Munich pour le Adidas Next Generation Tournament (en), une compétition internationale junior. À l'été 2018, il est invité au "NBPA Top 100 Camp", un événement de recrutement de la National Basketball Association (NBA).

En , Obiesie signe un contrat avec le s.Oliver Wurtzbourg, club de la Basketball-Bundesliga, qualifié pour la Coupe d'Europe FIBA. Il continue de jouer pour l'IBAM et concourt contre le nord au All-Star Game 2019 dans une sélection des meilleurs joueurs U19 du sud de l'Allemagne.

Le gaucher est invité au Nike Hoop Summit en aux États-Unis dans une rencontre entre une sélection de jeunes du monde entier opposée à une équipe de meilleurs jeunes joueurs américains. En , Obiesie candidate à le draft 2019 de la NBA, mais n'est pas sélectionné. Pour la saison 2018-2019, il reçoit le titre de meilleur espoir de la Basketball-Bundesliga. En , son contrat avec s.Oliver Würzburg est résilié dans un accord mutuel et il s'engage avec le Bayern Munich. Dans la NBA Summer League, Obiesie fait partie des Kings de Sacramento[1].

Obiesie joue 22 matchs de Bundesliga (2,8 points par match) pour le Bayern. En , signe a un contrat avec les Francfort Skyliners[1].

Au printemps 2018, Obiesie remporte le tournoi Albert-Schweitzer (de) avec l'équipe nationale allemande des moins de 18 ans après avoir précédemment porté le maillot national dans la variante du basket-ball à trois[1].

En , il est sélectionné pour la première fois dans l'équipe nationale allemande. Fin , il joue son premier match contre le Royaume-Uni. En , il remporte la médaille de bronze au Championnat d'Europe des moins de 20 ans en Israël[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b c et d (de) « Fraport Skyliners verpflichten Joshua Obiesie aus München », sur Basketball-Bundesliga, (consulté le )

Source[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]