Juliet Richardson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Juliet Richardson
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Life Center Academy (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Période d'activité
depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Kyle Korver (depuis )Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Genre artistique

Juliet Richardson est une chanteuse américaine couramment appelée Juliet, née en 1980 à Philadelphie, en Pennsylvanie, et élevée dans le New Jersey.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ses débuts dans la musique furent en 2000 en tant que chanteur pour le groupe 1 plus 1. Leur single Cherry Bomb, éponyme de l'album sorti par la maison de disques Elektra Records a atteint le top 40 des musiques jouées en clubs du Billboard magazine en 2001, et le Top 50 Dance.

Ensuite elle a chanté dans le groupe MNQNN (prononcée "mannequin"). MNQNN a joué dans des clubs rock pendant quelques années et le groupe s'est arrêté en .

Richardson a persuadé Josh Deutsch de Virgin Records de la faire signer dans sa maison de disques. Elle a recontacté Steve Sydelink qui avait travaillé avec elle dans un groupe et qui était le batteur de Madonna.

En 2004, Richardson est revenu à l'enregistrement, Sydelink l'a présentée pour enregistrer un album à Stuart Price (également connu sous le nom de Jacques Lu Cont) et sur cet album, elle a pris le nom de "Juliet". L'album résultant de ce projet, Random Order, est sorti en . Le single sorti avant l'album, Avalon, a atteint le top 5 dans les charts European Dance en , et numéro un dans le chart U.S. Billboard Hot Dance Music/Club Play en . La chanson a également atteint le Top 30 des ventes de singles au Royaume-Uni en .

Deux autres de ses titres, "Nu taboo" et "Au", ont également connu un franc succès.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]