KJT

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

KJT, de son vrai nom Emmanuel Cormier Cotnoir, est un rappeur et animateur de radio canadien originaire de Québec. Il a développé un intérêt pour le rap québécois à l'école secondaire et a ensuite animé l'émission radiophonique "Les Arshitechs du son" sur les ondes de CHYZ, la station radio de l'Université Laval, pendant 10 ans entre 2010 et 2020.

Il a également participé et animé des soirées d'improvisation musicale "Mardi Open Jam" au District Saint-Joseph durant 6 ans, qu'il considère comme son "gym" pour se perfectionner en tant qu'artiste.

Il est motion designer et a participé à la réalisation de nombreuses vidéos dans le paysage culturel québécois

Il a réalisé la grande majorité des génériques d'introduction pour les Rap Contenders, la ligue de battlerap a capella basée à Paris, depuis les RC2.

Depuis 2008, il s'est produit sur différentes scènes lors de micros ouverts de compétitions de slam de poésie et de rap. Il a remporté la grande finale de l'émission "La fin des faibles" diffusée sur Télé-Québec et produite par URBANIA, en mai 2022[1],[2],[3],[4]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « KJT, un athlète du rap | L'aut’journal », sur lautjournal.info (consulté le )
  2. Publié par : Le Carrefour de Québec, « Rencontre avec KJT le vainqueur de La fin des faibles », sur Le Carrefour de Québec, (consulté le )
  3. Zone Arts- ICI.Radio-Canada.ca, « Le rappeur de Québec KJT surfe sur la vague », sur Radio-Canada.ca (consulté le )
  4. « Le rap de KJT: faire comme il faut », sur Le Quotidien, (consulté le )