Katrina Hodge

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Katrina Hodge
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Arme
Grade militaire

Katrina Hodge, est une militaire britannique, née le à Tunbridge Wells dans le Kent et Miss Angleterre 2009. Elle est caporal dans l'armée britannique.

Biographie[modifier | modifier le code]

Katrina Hodge est membre de l'armée britannique de Tunbridge Wells, Kent, au sud-est de l'Angleterre. Elle devint célèbre après avoir été signalée dans les journaux britanniques en 2005 pour un fait de bravoure qui lui valut une récompense[1]. Au service du Royal Anglian Regiment (en) à Bassora en Irak, elle sauva la vie de ses camarades compatriotes en luttant à mains nues contre un prisonnier armé.

Katrina Hodge est depuis surnommée la « Barbie de combat[2] ». Elle a déclaré à l'armée britannique : « Vous entendez les filles dans les concours de beauté qui parlent de la paix dans le monde, mais moi je suis là-bas pour essayer de parvenir à la paix pour de vrai et je veux plus de filles à s'engager ».

Elle a ensuite, fait la une des journaux pour être le premier membre des Forces armées britanniques à avoir participé à un concours de beauté. Les finales nationales de Miss Angleterre 2008 ont eu lieu le . Katrina a été classée 5e dauphine et a gagné le titre Miss Eco et Miss Everymodel[3].

Finaliste au concours de Miss Angleterre 2009, elle en obtint le titre[4] détenu par Rachel Christie quand celle-ci démissionna en à la suite d'une altercation en discothèque. C'est donc Katrina qui fut sélectionnée pour représenter l'Angleterre dans la finale du concours de Miss Monde à Johannesburg, en Afrique du Sud, le [5]. Et c'est Miss Gibraltar, Kaiane Aldorino, qui est devenue Miss Monde 2009[6].

Notes et références[modifier | modifier le code]