Khorashad

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Khorashad
Géographie
Pays
 IranVoir et modifier les données sur Wikidata
Province
Préfecture iranienne
préfecture de Birjand (en)
Bakshe
Central District (en)
Dehestān
Baqeran Rural District (en)
Altitude
1 947 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
Démographie
Population
626 hab. ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Identifiants
Site web
Carte


Khorāshād (persan: خراشاد) est un village de la province de Khorasan-e-jonubi (du sud) de l'Iran. Le nom historique "khorashad" dérive de la Pahlavi langueges et signifie "Soleil". Khorashad se trouve à 24 km au sud-est de Birjand, dans l'est de l'Iran. Le village est situé à 2064[1] mètres d'altitude dans la chaîne montagneuse Bagheran et a froid en hiver et frais en été.

La population actuelle est estimée à environ 1000 personnes.

Le peuple de Khorashad sont persan langue locale et contient de nombreux mots de l'ancien et sassanides Pahlavi langues.

Khorashad est connue pour être le lieu de naissance du peuple notables dans la science comme, le Dr. Mohammad Ismail Rezvani (L'un des plus importants professeur d'histoire de l'Iran), Dr. Mohammad Reza Hafeznia (Professeur de Géopolitique à l'Université Tarbiat Modarres), M. Morteza Hassanpour (Le premier homme, en soins infirmiers en Iran),M. Ghazanfar Forouzanfar (Directeur du Conseil municipal de la Birjand), Dr. Homayun Hadavinia (Le professeur de l'Université Kingston), Dr. M. Khorashadizadeh (Directeur de Birjand Université des sciences appliquées et de technologie) et plus de 60 médecins et de professeurs dans les universités d'Iran, États-Unis, en Angleterre ....

Notes et références[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]