L'Homme qui danse

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'homme qui danse
Auteur Victor Jestin
Pays France
Genre Roman
Éditeur Flammarion
Date de parution
Nombre de pages 192
ISBN 9782080239204
Chronologie

L'homme qui danse est un roman de Victor Jestin paru en 2022 aux éditions Flammarion[1]. Il est lauréat du Prix Blù- Jean-Marc Roberts[2] et du Prix de la Maison Rouge[3].

Résumé[modifier | modifier le code]

La Plage est le nom de la boîte de nuit d'une petite ville en bord de Loire. C'est là qu'Arthur, dès l'adolescence et pendant plus de vingt ans, se rend avec frénésie. Dans ce lieu hors du temps, loin des relations sociales ordinaires, il parvient curieusement à se sentir proche des autres, quand surtout ailleurs sa vie n'est que malaise et balbutiements. Sur la piste de danse, il grandit au gré des rencontres - amours fugaces, amitiés violentes, modèles masculins écrasants. Au fil des ans, il se cherche une place dans la foule, une façon d'exister. Jusqu'où le mènera cette plongée dans la nuit ?

Accueil critique[modifier | modifier le code]

Le roman reçoit le Prix Blù-Jean-Marc Roberts et le prix Maison Rouge. Il a également figuré sur la liste du prix Médicis.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Victor Jestin, « L'homme qui danse de Victor Jestin - Editions Flammarion », sur editions.flammarion.com (consulté le )
  2. « Victor Jestin reçoit le Prix Blù - Jean-Marc Roberts 2022 », sur ActuaLitté.com (consulté le )
  3. « Victor Jestin, prix de la Maison rouge 2022 », sur Livres Hebdo (consulté le )