La 25e Rune

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La 25e rune
3e album de la série Imago Mundi
Scénario Éric Corbeyran et Achille Braquelaire
Dessin Luc Brahy
Couleurs Bérengère Marquebreucq

Personnages principaux Harald Haarfager
Loïc Mellionnec
Leia Lewis

Éditeur Dargaud
Première publication 2004
ISBN 2-87129-593-X
Nombre de pages 46
Albums de la série

La 25e Rune est un album de bande dessinée dessiné par Luc Brahy sur un scénario d'Éric Corbeyran et Achille Braquelaire. Il sort chez Dargaud en 2004. Cet album est le 3e tome de la série Imago Mundi.

Résumé[modifier | modifier le code]

Afin de construire un barrage dans une petite vallée de Suède, des travaux sont entrepris pour démonter une ancienne église traditionnelle et la remonter un peu plus loin. Au cours de ces travaux, une stèle portant des inscriptions runiques est exhumée. Cette stèle présente une rune inconnue qui intrigue particulièrement le professeur Alva Kaberg, amie personnelle d'Harald Haarfager. Elle fait appel à son ami et à son équipe afin d'obtenir les éléments nécessaires à une suspension du chantier de construction.

Par ailleurs, le chantier de construction est régulièrement perturbé par une jeune femme déguisée en viking qui le photographie depuis une montgolfière.

L'équipe d'Imago Mundi fait l'objet d'une attaque et son matériel est entièrement détruit.

Harald et Alva interrogent alors le conseiller Klint, conseiller général du Land local qui a ordonné la construction du barrage.

Loïc et Leïa sont victimes d'une tentative d'assassinat de la part d'un mystérieux homme de main.

Les moyens techniques de l'équipe permettent de mettre au jour une demi-douzaine d'autres stèles, portant toutes des inscriptions runiques avec notamment des runes inconnues.