La Marginale

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La Marginale

Réalisation Franck Cimière
Scénario Franck Cimière
Eurydice da Silva
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Comédie
Durée 97 minutes
Sortie 2022

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

La Marginale est une comédie française réalisée par Franck Cimière, sortie en 2023.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Michèle, SDF, vit à l'aéroport d'Orly, vaguant entre les différents halls. Elle croise régulièrement Théo, jeune balayeur à l'aéroport. Atteint d'un handicap mental, il vit chez sa "Tatie" qui le surprotège. Un jour, Michèle fait une découverte des plus inattendues, un sac rempli d'argent.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par les bases de données Allociné et IMDb.

Distribution[modifier | modifier le code]

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent du générique de fin de l'œuvre audiovisuelle présentée ici.

Accueil[modifier | modifier le code]

Box-office[modifier | modifier le code]

Pays ou région Box-office Date d'arrêt du box-office Nombre de semaines
Drapeau de la France France 51 405 entrées[1] 31 mai 2023 5

Pour son premier jour d'exploitation en France, La Marginale a réalisé 2 733 entrées, dont 826 en avant-premières, pour un total de 826 séances proposées[2]. En comptant pour ce premier jour les avant-premières, le film se positionne en quatrième place du box-office des nouveautés pour sa journée de démarrage, derrière Showing Up (4 632) et devant Disco Boy (2 704)[3].

Au bout d’une première semaine d’exploitation dans les salles françaises, le long-métrage totalise 27 833 entrées, pour 5 661 séances proposées. Si l'on ne comptabilise pas les avant-premières, alors le long-métrage se positionne en dix-neuvième place au box-office hebdomadaire, derrière Quand tu seras grand (30 898) et devant Ma langue au chat (24 406)[4]. Il termine sa carrière en salles avec seulement 51 405 entrées (5 semaines d’exploitation).

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « La Marginale », sur JPBox-office (consulté le )
  2. Tanguy Colon, « Box-office 1er jour : Les Gardiens de la Galaxie 3 donne le tempo », sur boxofficepro.fr, (consulté le )
  3. Vincent Formica, « Marvel : Les Gardiens de la Galaxie 3 meilleur démarrage de la saga en France ? », sur Allociné, (consulté le )
  4. Slim Mrad, « Box-office hebdo : Les Gardiens de la Galaxie 3 prend les commandes », sur boxofficepro.fr, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]