La Vocation d'Adrienne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Vocation d'Adrienne est une série télévisée française, réalisée par Joël Santoni et diffusée de 1997 à 2000 sur TF1.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Adrienne est conductrice de bus à la RATP à Paris. Peu féminine, pas apprêtée pour un sou, elle va pourtant intéresser un grand couturier parisien (Lepage), qui voit en elle la future mannequin de son défilé de prêt-à-porter. Adrienne décline immédiatement la surprenante proposition du styliste... mais se laisse finalement persuader. Entre problèmes d'argent, famille, amis et ragots, la nouvelle vie d'Adrienne va lui en faire voir de toutes les couleurs. Son mari Michel se fait renvoyer de l'usine d'imprimerie dans laquelle il travaille ... .

Épisode 2 : Après un conflit avec Lepage et Leroy-Dufresnne, Adrienne va reprendre le volant de son bus, et va faire de nouvelles comme d'anciennes rencontres plutôt positives.

Episode 3 : Adrienne est toujours au volant de son bus, son mari Michel, passe en secret son concours pour être lui aussi conducteur à la RATP. Lors du repérage de la ligne dans le bus avec Adrienne, des ados défavorisés lancent des objets, et brisent les vitres du bus. Michel tentent de les rattraper, mais il est victime d'une chute à cause des objets lancés par les ados. Un jour de marché Adrienne et Michel croisent un des ados, et décident de le suivre, une fois arrivés ils tombent sur un atelier clandestin de vêtements signés ... "Lepage" ... .

Épisode[modifier | modifier le code]

1 (1-01) Épisode 1
2 (1-02) Épisode 2 : Neuf mois après
3 (1-03) Épisode 3 : Grandeur Nature

Distribution[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]