Lac Blue Mountain (New York)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

lac Blue Mountain
Image illustrative de l’article Lac Blue Mountain (New York)
Le lac vu depuis le pic Blue Mountain.
Administration
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Subdivision Drapeau de l'État de New York New York
Géographie
Coordonnées 43° 51′ N, 74° 27′ O
Montagne AdirondacksVoir et modifier les données sur Wikidata
Altitude 544 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Hydrographie
Émissaire(s) Marion (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Géolocalisation sur la carte : États-Unis
(Voir situation sur carte : États-Unis)
lac Blue Mountain
Géolocalisation sur la carte : New York (État)
(Voir situation sur carte : New York (État))
lac Blue Mountain

Le lac Blue Mountain est un lac naturel qui s'étend sur 540 ha dans le comté de Hamilton, État de New York, aux États-Unis[1]. Le lac se situe dans les monts Adirondacks, à l'extrémité orientale de la chaîne de lacs Eckford et à l'ouest du pic Blue Mountain[2]. Le hameau de Blue Mountain Lake se trouve sur sa rive sud-est et le musée Adirondack surplombe sa rive est. C'est une destination de vacances populaire depuis le milieu du XIXe siècle.

Pêche[modifier | modifier le code]

Les espèces de poissons présentent dans le lac comprennent le touladi, la truite arc-en-ciel, l'achigan à petite bouche, la ouananiche et l'éperlan. Il n'y a que des mises à l'eau payantes via deux marina privées dans le village de Blue Mountain Lake. Des locations de bateaux sont également disponibles[3].

Histoire[modifier | modifier le code]

La Blue Mountain Lake House est construite en 1874 par John G. Holland. Peu de temps après, un ancien résident, Miles Tyler Merwin, agrandit sa cabane en rondins sur un éperon du mont Blue Mountain surplombant le lac pour en faire la Blue Mountain House. Un autre bâtiment historique, le Log Hotel, se trouve maintenant sur le terrain du musée Adirondack. En 1881, Frederick C. Durant, cousin de William West Durant, construisit la Prospect House, l'hôtel le plus luxueux existant alors dans les Adirondacks et qui fut le premier hôtel au monde à avoir de l'éclairage électrique dans chaque chambre[4].

Galerie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Blue Mountain Lake », sur Geographic Names Information System, Institut d'études géologiques des États-Unis (consulté le )
  2. (en) USGS, « Summary Report : Blue Mountain Lake », sur edits.nationalmap.gov (consulté le )
  3. Sportsman's Connection (Firm) (2011-01-01), Central Southeastern Adirondacks New York fishing map guide: includes lakes & streams for the following counties: Fulton, Hamilton, Saratoga, Warren, Washington., Sportsman's Connection, (ISBN 9781885010667)
  4. Donaldson, Alfred L. History of the Adirondacks, New York: The Century Co., 1921, p. 103

Liens externes[modifier | modifier le code]