Lawa (Cameroun)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lawa
Administration
Pays Drapeau du Cameroun Cameroun
Région Nord
Département Bénoué
Démographie
Population 563 hab. (2005[1])
Géographie
Coordonnées 9° 16′ 40″ nord, 14° 00′ 42″ est
Altitude 277 m
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Cameroun
Voir sur la carte topographique du Cameroun
Lawa
Géolocalisation sur la carte : Cameroun
Voir sur la carte administrative du Cameroun
Lawa
Géolocalisation sur la carte : région du Nord
Voir sur la carte administrative de région du Nord
Lawa

Lawa est un village du Cameroun situé dans le département de la Bénoué et la région du Nord. Il fait partie de la commune de Bibémi. Lawa est entouré par les villages de Libing (n.), Patadjé (s.-o.) et Neftengol (s.). Le Plan Communal de Développement de Bibémi[2] présente deux entités formant le village de Lawa: Lawa I et Lawa II (carrefour Djaoro Gotel). Le même document[2] prévoyait à Lawa la construction de puits, de 4 salles de classe, d’un magasin de stockage de produits secs, l’acquisition d’un moulin à céréales, ainsi que la construction d’un pont.  

Population[modifier | modifier le code]

Selon le Plan Communal de Développement de Bibémi[2] daté de mai 2014, la localité comptait 619 habitants (Lawa I) et 300 habitants (Lawa II). Le nombre d’habitants de Lawa était de 563 selon le recensement de 2005[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Répertoire actualisé des villages du Cameroun. Troisième recensement général de la population et de l'habitat du Cameroun, Bureau central des recensements et des études de population, vol. 4, tome 7, 2005 [1]
  2. a b et c 1. Plan Communal de Développement de Bibémi, République du Cameroun, Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Région du Nord, Département de la Bénoué, Commune de Bibémi, , 416 p. (lire en ligne), page ?????
  3. 2. Répertoire actualisé des villages du Cameroun, Bureau Central de Rencensement et des Etudes de Population, Volume IV, Tome 07, , 435 p. (lire en ligne).

Liens externes[modifier | modifier le code]