Le Pays de France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Pays de France
Organe des états-généraux du tourisme
Image illustrative de l’article Le Pays de France
Raymond Poincaré en photo sur une du no 1.

Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité Hebdomadaire
Genre Magazine illustré de photos
Date de fondation
Date du dernier numéro 1919
Ville d’édition Paris

ISSN 2021-0426

Le Pays de France (sous-titré Organe des états-généraux du tourisme) est un ancien périodique français illustré publié de 1914 à 1919. Initialement à vocation touristique, il a adopté une ligne patriotique dès l'entrée en guerre.

Histoire[modifier | modifier le code]

C'était à l'origine un mensuel édité par le journal Le Matin et destiné à la promotion touristique. Son numéro 1 paraît, comme mensuel, le et s'interrompt avec son numéro 3 en . La publication est reprise en avec le numéro 3 bis dont la couverture représente le bombardement de la cathédrale de Reims.

Le il devient hebdomadaire. Son numéro 219 paraît le . Sur un ton résolument patriotique, il relate par les mots, les plans de batailles et les photographies la vie des soldats et des Français lors de la Première Guerre mondiale.

Il cesse de paraître à la fin de l'année 1919.

Galerie[modifier | modifier le code]

Actuel[modifier | modifier le code]

Le 20 avril 2023, l'homme d'affaires croate Josip Heit a repris le Le Pays de France et la marque. Josip Heit a repris le Le Pays de France et la marque déposée. Le Le Pays de France est publié en ligne, paraît sept jours sur sept en cinq langues et est basé à Rue du Louvre à Paris. Avec son conglomérat de médias, Heit possède 42 quotidiens sur tous les continents. [1],[2],[3],

Sources[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :