Les Croisés (téléfilm)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Les Croisés

Titre original Die Kreuzritter ; Crociati
Genre Feuilleton historique
Création Dominique Othenin-Girard
Production Alessandro Jacchia (en)
Sabine Tettenborn (de)
Pays d'origine Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Drapeau de l'Italie Italie
Drapeau de la République fédérative socialiste de Yougoslavie Yougoslavie
Chaîne d'origine Rai Uno (Italie)
France 2 (France)
Nb. d'épisodes 2
Durée ~190 minutes
Diff. originale 2001 – 2001

Les Croisés (titres originaux : Die Kreuzritter ; Crociati) est un téléfilm en deux parties de Dominique Othenin-Girard, réalisé et diffusé en 2001.

Il s'agit d'une production germano-italo-yougoslave. Une partie du tournage se déroula au Maroc, à Ouarzazate et à Essaouira, et en République fédérale de Yougoslavie.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans le sud de l'Italie, à la fin du XIe siècle. Trois hommes d'Aurocastro[1] dans le duché de Tarente, Pierre (Alessandro Gassman), enfant bâtard d'une chrétienne et d'un pirate sarrasin, André, un berger, et Richard, fils d'un baron normand, prennent part à la croisade pour libérer Jérusalem des Sarrasins. En Terre sainte, ils sont confrontés à la réalité de la guerre : la brutalité des croisés et la sagesse des « Infidèles » les font douter de leur mission, et ils se séparent. Lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, leur amitié est mise à rude épreuve : ils combattent à la fois pour des camps opposés et pour l'amour d'une même femme...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Ville fictive des Pouilles qui apparaît également dans le film L'Armée Brancaleone (1966) dans lequel joue Vittorio Gassman, père d'Alessandro Gassman, qui interprète le personnage principal du téléfilm.

Liens externes[modifier | modifier le code]