Lonja del Pescado

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Lonja del Pescado (Alicante)
Présentation
Type
Fondation
Style
Propriétaire
City Council of Alicante/Alacant (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Localisation
Coordonnées
Carte

La Lonja del Pescado (littéralement, Loge ou Halle du Poisson) est un bâtiment historique situé à Alicante, dans la Communauté valencienne.

Il a été bâti entre 1917 et 1921 dans un mélange des styles classiques et orientaux[1],[2]. Le bâtiment a été organisé dans une suite d'espaces ouverts et fermés[3]. Ses motifs ornementaux sont d'influence nord-africaine, avec des arcs outrepassés et des inscriptions rappelant l'alphabet arabe[3].

Il a été réhabilité après avoir été acquis par la Ville, et depuis 1992 est utilisé comme lieux d'expositions[1]. Il a depuis accueilli de nombreuses expositions d'art et activités diverses[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c « Lonja del Pescado » [archive du ], Ayuntamiento de Alicante, Concejalía de Cultura (consulté le )
  2. (es) Martínez Medina, A., Arquitectura de la ciudad de Alicante, 1923-1943. La aventura de la Modernidad, Alicante, España, Instituto de Cultura Juan Gil-Albert, Colegio de Arquitectos de Alicante, , 428 p. (ISBN 84-7784-304-X)
  3. a et b (es) Jaén i Urban, G. (director), Martínez Medina, A., Oliva Meyer, J., Oliver Ramírez, J. L., Sempere Pascual, A. y Calduch Cervera, J., Guía de Arquitectura de la Provincia de Alicante, Alicante, España, Instituto de Cultura Juan Gil-Albert, Colegio Territorial de Arquitectos de Alicante, , 314 p. (ISBN 84-7784-353-8)

Source de traduction[modifier | modifier le code]