Marc Geujon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Marc Geujon
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (49 ans)
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
A travaillé pour
Instrument

Marc Geujon, né le à Gonnehem est un trompettiste français.

Biographie[modifier | modifier le code]

Marc Geujon étudie la trompette à l'école de musique de Gonnehem avec Gilbert Breuvart, à l'école nationale de musique d'Arras dans la classe de Philippe Vaucoret puis au conservatoire de Rueil-Malmaison avec Éric Aubier. Premier prix à l'unanimité du Conservatoire national supérieur de musique de Paris, il est successivement trompette solo de l'orchestre de la Garde républicaine, de l'orchestre symphonique de Mulhouse, de l'orchestre de Picardie, de l'Orchestre de chambre de Paris puis trompette solo super-soliste de l'orchestre de l'Opéra national de Paris.

Marc Geujon est professeur de trompette du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.

Il est également chambriste au sein du quintette de cuivres de l'opéra national de Paris (avec Alexis Demailly, David Defiez, Nicolas Vallade et Fabien Wallerand). Il joue régulièrement en soliste en Europe, en Asie et aux États-Unis. Il collabore également avec le facteur d'instruments Schilke (Chicago-USA), notamment pour la Soloiste Serie (modèles SC4-MG et SB4-MG).

Discographie[modifier | modifier le code]

• « Proclamation » (Œuvres de Bloch, Arutiunian, Hétu et Estacio) avec l’Orchestre symphonique de Mulhouse, dirigé par Jacques Lacombe, Indesens Records

Annexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

https://www.marcgeujon.fr/