Marie-Laurence Sranon Sossou

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Marie-Laurence Sranon Sossou
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Nationalité
Activité

Marie-Laurence Sranon Sossou, est une ministre et personnalité politique du Bénin.

Biographie[modifier | modifier le code]

Après avoir mis fin brutalement aux fonctions de l’ensemble de la première équipe de son second mandat le , Boni Yayi forme un nouveau gouvernement le dans lequel Marie-Laurence Sranon Sossou occupe le poste de Ministre de la famille, des affaires sociales, de la solidarité nationale, des handicapés et des personnes de troisième âge[1],[2],[3].

Elle remplace à ce poste Fatouma Amadou Djibril. Une année plus tard, elle change de portefeuille et prend celui du ministère de la microfinance, de l’emploi et de l’entreprenariat des jeunes et des femmes[4],[5],[6],[7].

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Un nouveau gouvernement, sans Premier ministre, nommé par Boni Yayi – Jeune Afrique », sur JeuneAfrique.com (consulté le ).
  2. levenementprecis.com, « Passation de service au ministère de la famille: « Je m’attèlerai avec tact, vigueur et rigueur », promet Marie-Laurence Sranon Sossou » Accès libre, sur levenementprecis.com.
  3. « Marie », sur aCotonou.com (consulté le ).
  4. « Bénin: 7 nouveaux ministres nommés », sur aa.com.tr (consulté le ).
  5. « Benin - Crédit spécial aux cotonculteurs », sur news.africahotnews.com (consulté le ).
  6. « Marie-Laurence », sur aCotonou.com (consulté le ).
  7. « L'événement Précis – Audience au Ministère de la microfinance: La ministre Sranon Sossou reçoit son homologue du Congo, Adélaïde Mougany » (consulté le ).