Marie Collin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Marie Collin
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
A travaillé pour

Marie Collin est présidente-directrice générale de Télé-Québec depuis le . Sa nomination a été annoncée par un communiqué du gouvernement du Québec[1], le , au terme du Conseil des ministres.

Elle a succédé à Michèle Fortin qui a occupé le titre de PDG de Télé-Québec pendant 10 ans. Son contrat s'est terminé le et n'a pas été renouvelé.

Biographie[modifier | modifier le code]

Madame Collin est détentrice d'un diplôme en sciences politiques et d'une maîtrise en communications de l'Université de Montréal[2].

Mme Collin a été PDG de l'Association québécoise de la production médiatique (2014-2015)[3]. Elle a également occupé des postes de direction chez Astral Media (2000-2013), TQS (1994-1997) et TVA (1993-1994).

Durant près de 13 ans, Marie Collin a occupé le poste de vice-présidente principale, programmation, communications et médias interactifs pour les chaînes Canal Vie, Ztélé et VRAK chez Astral Media. Elle a également occupé des postes de direction des communications à TQS et à TVA.

Entre 2004 et 2010, elle s'est distinguée comme experte enseignante aux HEC Montréal, dans le cadre du programme de formation en gestion télévisuelle et cinématographique.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Communiqué du 14 juillet 2015 – Nominations du Conseil des ministres », sur www.premier-ministre.gouv.qc.ca (consulté le )
  2. « COLLIN, Marie – Nomination du Conseil des ministres - Site du premier ministre », sur www.premier-ministre.gouv.qc.ca (consulté le )
  3. « Nomination de Marie Collin à titre de présidente-directrice générale de l'AQPM », sur www.newswire.ca (consulté le )