Matt Tuiasosopo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Matt Tuiasosopo
Image illustrative de l’article Matt Tuiasosopo
Braves d'Atlanta - No  89
Voltigeur, troisième but puis instructeur
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
5 septembre 2008
Dernier match
8 mai 2016
Statistiques de joueur (2008-2016)
Moyenne au bâton ,206
Circuits 12
Points produits 45
Équipes

Joueur

Instructeur

Matthew Petelu Tuiasosopo (né le à Bellevue, Washington, États-Unis) est un ancien voltigeur de baseball de la Ligue majeure.

Ligue majeure[modifier | modifier le code]

Mariners de Seattle[modifier | modifier le code]

Matt Tuiasosopo est un choix de troisième ronde des Mariners de Seattle en 2004. Il dispute son premier match dans les majeures le . Face au vétéran Andy Pettitte des Yankees de New York, il réussit un double pour le premier coup sûr de sa carrière[1].

Il joue 14 matchs en fin de saison 2008 pour les Mariners, frappant 7 coups sûrs et produisant 2 points.

Tuiasosopo passe la majeure partie de l'année en ligues mineures mais fait une courte présence avec les Mariners en fin de saison 2009. En 7 parties, il frappe dans une moyenne au bâton de ,280 avec 5 coups sûrs et 2 points produits. L'un de ces coups sûrs est son premier circuit dans les majeures, réussi le 27 septembre à Toronto face à Brian Tallet des Blue Jays[2].

Il dispute 50 parties pour Seattle en 2010 mais sa moyenne au bâton ne s'élève qu'à ,173. Il passe la saison 2011 avec les Rainiers de Tacoma, le club-école des Mariners[3].

Mets de New York[modifier | modifier le code]

Le , il signe un contrat des ligues mineures avec les Mets de New York[4]. Il passe toute la saison 2012 dans les mineures sans que les Mets ne fassent appel à lui.

Tigers de Détroit[modifier | modifier le code]

Tuiasosopo dispute 81 matchs en 2013 avec les Tigers de Détroit, surtout comme joueur de champ extérieur. Il frappe 7 circuits et produit 30 points. Sa moyenne au bâton s'élève à ,244.

Blue Jays de Toronto[modifier | modifier le code]

Le , les Diamondbacks de l'Arizona réclament Tuiasosopo, des Tigers, via le ballottage[5]. Le , alors qu'il est au camp d'entraînement des Diamondbacks, c'est au tour des Blue Jays de Toronto de la réclamer au ballottage[6]. Il débute 2014 avec le club-école des Jays à Buffalo[3].

White Sox de Chicago[modifier | modifier le code]

Le , il passe des Blue Jays aux White Sox de Chicago. Il joue les deux saisons suivantes avec leur club-école, les Knights de Charlotte[3].

Braves d'Atlanta[modifier | modifier le code]

Il est invité au camp d'entraînement 2016 des Braves d'Atlanta[7].

Famille[modifier | modifier le code]

Son frère aîné Marques Tuiasosopo, né en 1979, est un quart-arrière de la Ligue nationale de football. Leur père Manu Tuiasosopo est aussi un joueur de football américain ayant évolué dans la NFL de 1979 à 1986.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]