Max Hermieu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Max Hermieu (né le , mort le ), ancien élève de l'École centrale de Paris, est le fondateur du Sicob, le salon de la bureautique et de l'informatique de 1950 à 1982.

Biographie[modifier | modifier le code]

Max Hermieu est le fils de Raoul Hermieu, entrepreneur[1]. Après des études au Collège Stanislas à Paris, il sort diplômé de l'École centrale de Paris (promotion 1936). Il gère l'imprimerie familiale, et dirige ou préside plusieurs entreprises dont Technicomer.

Il est le cofondateur en 1950 du Salon international de l’informatique, télématique, de la communication, de la bureautique et de l’organisation du bureau (Sicob) et vice-président de la Fédération de l’industrie et du commerce de l’informatique, de la télématique, de la communication, de la bureautique et de l’organisation du bureau (Ficob). Le Sicob est né d'une conversation entre deux camarades de l'école polytechnique en 1949, Georges Vieillard et Raoul Hermieu[2].

Il est commandeur de la Légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite, Croix de guerre 39-45, et Officier des Palmes académiques.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Raoul Hermieu », sur Geneanet, (consulté le )
  2. (en) « Musee Informatique France - Préserver l'histoire et l'information », sur Musee Informatique France (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]