Maxx

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Maxx
Description de cette image, également commentée ci-après
Linda Meek et Gary Bokoe (1994)
Informations générales
Pays d'origine Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre musical Eurodance
Années actives 1993 - 1995, depuis 2017
Labels Intercord, Blow Up, Remixed Records. Pulse-8 Records
Composition du groupe
Membres Linda Meek
George Torpey
The Hitman
Anciens membres Gary Bokoe
Alice Montana
Dakota O'niel
Dawhite

Maxx (abréviation de Maximum Xtasy) est un duo d'Eurodance des années 90, plus connu en Europe pour les succès Get-a-way, No more (I can’t stand It) et You can get it. Il est formé à Berlin en Allemagne en 1993 par le producteur de musique Juergen Wind (George Torpey) et le directeur musical David Brunner (The Hitman).

(1993-1995)[modifier | modifier le code]

Lorsque le single Get-a-way sort en , il devient rapidement un hit du Top 10 en Allemagne et est populaire dans les boîtes de nuit à travers l'Europe. Get-a-way"atteint le Top 5 au Royaume-Uni, en Autriche, en Suède, aux Pays-Bas et le Top 10 en Suisse et en Norvège. Le single est certifié or en Allemagne et argent au Royaume-Uni. Le titre atteint un total de 1,1 million de ventes record en Europe en 1994. Le rappeur Gary Bokoe (Gary B.) et la chanteuse Samira Besic interprètent la chanson. Pour des raisons inconnues, Samira quitte le groupe peu après. Dans le clip de "Get-a-way", une danseuse et mannequin du nom d'Alice Montana mime la voix de Samira.

La chanteuse Linda Meek rejoint Maxx en 1994 et le chant pour le deuxième single No more (I can't stand It). La chanson atteint le Top 5 dans 18 pays d’Europe.

En , Maxx sort l'album To the maxximum dans lequel figure le titre You can get it qui est classé 21e au Royaume-Uni et 13e en Finlande.

La chanson I Can Make You Feel Like sort en . Le single atteint seulement la 56e place en Royaume-Uni. Plus tard dans l'année, la chanson Move Your Body est également publiée et rencontre le succès en Finlande et en Autriche. En raison de la baisse des ventes de disques et des conflits au sein de l'équipe, Maxx est rapidement dissous à la fin de 1995.

le retour de Maxx (2016)[modifier | modifier le code]

À l'été 2016, la chanteuse Linda Meek réunit les fondateurs de Maxx Juergen Wind et David Brunner mais sans le rappeur Gary Bokoe. Maxx est maintenant de retour en tournée en Europe.

Discographie[modifier | modifier le code]

  • 1994 : Get-a-way (#15 en France)
  • 1994 : No more (I can't stand it) (#15 en France)
  • 1995 : You can get it (#34 en France)
  • 1995 : To The Maxximum