Meskine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Meskine (Cameroun)
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Géographie
Pays
Région

Meskine est une localité de l'arrondissement de Maroua I du département du Diamaré dans la région de l'Extrême-Nord au Cameroun.

Géographie[modifier | modifier le code]

Meskine est située à 9 km de la ville de Maroua.

Population[modifier | modifier le code]

Le canton de Meskine a à sa tête Amadou Daïrou et abrite environ 16 000 habitants constitués de nombreuses ethnies qui cohabitent, entre autres les Guiziga, les Moufou, les Guidars, les Peuls.

Infrastructures[modifier | modifier le code]

Meskine a de nombreuses infrastructures étatiques et communales dont l'Hôpital CMAO qui accueille de nombreux patients venant du Tchad et du Nord Cameroun[1], le magasin de stockage d'oignons[2], le Lycée d'Enseignement Secondaire Général, l’école Publique Primaire, le marché alimentaire hebdomadaire. il est l'une des localités des banlieues de la ville de Maroua qui produisent en abondance les cultures maraichères dont la tomate[3]. IRAD y possède de parcelle où les étudiants de Master et de thèse font leur champs d'essai[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Profil Épidémiocliniquedes Malades Opérésde Lithiases Urinaires à l’Hôpital CMAOde Meskine-Maroua: Une Étudede 46 Cas », août-septembre 2017,‎ , p. 5 (www.hsd-fmsb.org)
  2. « Extrême-Nord: l'ambassadeur de France sur le terrain », sur cameroon-tribune.cm, (consulté le )
  3. « Tomate: Maroua, centre de distribution », sur .cameroon-tribune.cm, (consulté le )
  4. « Caractérisation de l’entomofaune de la tomate (Lycopersicon esculentum Mill) en champ dans la localité de Meskine, région de l’Extrême-nord, Cameroun », 2020-10-06,‎ , p. 8 (lire en ligne)

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]