Mina El Hammani

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Mina El Hammani
Surnom Mina Elhammani
Naissance (30 ans)
Madrid (Espagne)
Nationalité Drapeau de l'Espagne Espagnole
Profession Actrice
Séries notables Élite
L'Internat: Las Cumbres

Mina El Hammani est une actrice ,directrice, producteur exécutif et mannequin espagnole, née le à Madrid.

Elle se fait connaître grâce au rôle de Nadia dans la série télévisée Élite (2018), ainsi que pour les rôles de Nur dans El Príncipe (en) (2014) et Salima dans Servir y proteger (2017).

Biographie[modifier | modifier le code]

Mina El Hammani naît le à Madrid[1],[2], de parents marocains originaire de Salé En 2014, elle commence sa carrière d'actrice à la télévision[1], apparaissant dans les séries télévisées telles que Centro médico (es) (2015), El Príncipe (es) (2015-2016) et La que se avecina (2016).

En 2017, elle interprète son premier personnage principal dans la première saison de la série dramatique soap opera Servir y proteger (es), aux côtés de Pepa Aniorte (es), jusqu'en 2018.

En 2018, elle signe le contrat pour la série dramatique pour adolescents Élite, dans le rôle de Nadia Shanaa, une Palestinienne d'origine vivant dans une famille de confession musulmane, pendant trois saisons[3],[4].

Elle a commencé sa carrière d’actrice en 2014, à l’âge de 21 ans en jouant dans un épisode de la série Centro médico.

En 2015, elle obtient un rôle récurrent dans la série El príncipe.

En 2019, elle apparaît en jeune Aisha dans un épisode de la série historique mexicaine Hernán (es)[5],[6], se concentrant sur l'existence du conquistador espagnol Hernán Cortés entre l'acte fondateur de la Nouvelle-Espagne et l'étape fondamentale de la colonisation espagnole des Amériques au XVIe siècle[7].

En 2020, elle est engagée dans le rôle de la professeur de science, Elvira, dans la série horrifique L'Internat: Las Cumbres (El internado: Las Cumbres), remake de la série El internado (2007-2010), réée par Laura Belloso et Asier Andueza[8], pour Prime Video[9].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Long métrage[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Rua’a Alameri, « New Netflix drama Elite explores Islamophobia in Europe », sur arabnews.com, (consulté le ).
  2. (en) « Can You Guess The Singer Mina El Hammani Listens To On The Sets Of Her Netflix Show? », sur vogue.me, (consulté le )
  3. (es) Silvia García Herráez, « Los protagonistas de Élite, uno a uno », sur heraldo.es, (consulté le ).
  4. (es) Alberto Sisí Sánchez, « Élite despide para siempre a varios de sus actores más queridos con un emotivo vídeo », sur vogue.es, (consulté le ).
  5. (es) « Mina El Hammani – Mucho Arte Management », sur muchoartemanagement.com (consulté le ).
  6. (es) « Mina el Hammani, actriz por encima del origen árabe de su apellido », sur neo2.com, (consulté le ).
  7. (es) « Serie mexicano-española sobre Hernán Cortés se estrenará en noviembre », sur elimparcial.com, (consulté le ).
  8. (es) Álvaro Onieva, « El internado: Las cumbres abrirá sus puertas el 19 de febrero en Amazon », sur fueradeseries.com, (consulté le ).
  9. (es) Marieta Taibo, « Mina El Hammani salta de Élite a El internado: Las cumbres », sur cosmopolitan.com, (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]