Mothers' Instinct

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Mothers' Instinct

Réalisation Benoît Delhomme
Scénario Sarah Conradt
Barbara Abel
Musique Anne Nikitin
Acteurs principaux
Sociétés de production Anton
Freckle Films
Mosaic
Versus Production
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre thriller psychologique
Durée 94 minutes
Sortie 2024

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Mothers' Instinct est un film américain réalisé par Benoît Delhomme et sorti en 2024.

Ce thriller psychologique, mettant en vedette Jessica Chastain, Anne Hathaway, Josh Charles et Anders Danielsen Lie, marque les débuts de Benoît Delhomme en tant que réalisateur.

Il s'agit d'un remake du film franco-belge Duelles (2018) d'Olivier Masset-Depasse, lui-même une adapté du roman Derrière la haine (2012) de Barbara Abel.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans la banlieue américaine des années 1960, Alice et Céline sont deux mères de fils du même âge et voisines de palier. Alice organise une fête surprise pour l'anniversaire de Céline, au cours de laquelle les tensions entre Alice et son mari Simon se manifestent. Le lendemain, Max, le fils de Céline, reste à la maison malade à cause de l'école. Alice le remarque en train d'essayer de construire un nichoir qui lui a été offert en cadeau sur un porche élevé et dans une position précaire. Elle tente d'alerter Céline du danger, mais les deux sont incapables d'agir assez rapidement et Max tombe du porche et meurt.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Genèse et développement[modifier | modifier le code]

En octobre 2020, il a été rapporté qu'Olivier Masset-Depasse a été embauché pour réaliser le film avec Jessica Chastain et Anne Hathaway dans les rôles principaux[1], avec la société de production de Jessica Chastain, Freckle Films, prête à le produire. En juin 2022, Benoît Delhomme remplace finalement Olivier Masset-Depasse comme réalisation, après un départ en raison d'un « engagement familial ». Josh Charles et Anders Danielsen Lie sont alors ajoutés à la distribution[2]. Le film marque les débuts de Benoît Delhomme — auparavant directeur de la photographie — en tant que réalisateur[3].

Tournage[modifier | modifier le code]

Le tournage principal débute le dans le comté d'Union dans le New Jersey[4].

Distinctions[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Mothers' Instinct (2024 film) » (voir la liste des auteurs).

Liens externes[modifier | modifier le code]